Grand espoir français à son arrivée en NBA, Frank Ntilikina connaît un début de carrière compliqué aux États-Unis. S’il a réussi à rebondir aux Hornets cet été, il lui en faudra plus pour remonter dans l’estime des fans. En attendant, ces derniers l’ont récemment mis au coeur d’une comparaison tout sauf glorieuse…
Clairement, on n’est pas passé loin de la fin du parcours NBA de Frank Ntilikina. Après une année aux Mavs où il n’a pratiquement jamais joué, le meneur s’est retrouvé libre comme l’air sans qu’une autre franchise ne prête beaucoup d’intérêt à son dossier. Il a fallu attendre début août avant que les Hornets ne se décident à lui donner un contrat pour la campagne à venir…
Désormais remplaçant de LaMelo Ball à Charlotte, le joueur des Bleus va devoir se remettre en selle. Sa réputation de bust continue en effet de lui coller à la peau, lui qui n’a jamais pu justifier sa 8e place à la draft au moment d’être pris par les Knicks. La preuve, les fans n’ont pas hésité une seconde à le qualifier unanimement d’équivalent NBA du quarterback Zach Wilson, qui évolue chez les Jets au football américain :
La triste comparaison entre Frank Ntilikina et un bust NFL
Frank Ntilikina and it pains me to say https://t.co/1ecyOoTtOU
— Falcon Arrow fan account (@JrTheSavior87) September 12, 2023
Hoop Central : Qui est l’équivalent NBA de Zach Wilson ?
Falcon Arrow Fan account : Frank Ntilikina et ça me fait mal de le dire
Frank Ntilikina https://t.co/KE3guywIsd
— Lucas Bishop (@Derek5on) September 12, 2023
Frank Ntilikina
Frank Ntilikina https://t.co/dXBmIGAxPv
— Andy™ ♛ 🇺🇸🇵🇷🇪🇨 (@TheRealGotham_) September 12, 2023
Frank Ntilikina
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Wilson est un ancien Top 3 de draft en NFL qui n’a jamais répondu aux attentes au sein d’une des deux franchises new-yorkaises. Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Espérons simplement que le French Prince saura se montrer sous un meilleur jour en Caroline du Nord. N’ayant qu’un a de contrat, il n’autre choix que d’impressionner afin de garantir son avenir dans la grande ligue.
Hasard ou pas, Zach Wilson est redevenu titulaire aux Jets cette semaine après la blessure du quarterback Aaron Rodgers. Reste à voir s’il saura saisir l’occasion afin de se remettre en selle, une analyse que l’on peut également faire pour Frank Ntilikina. Sauf que lui ne sera que remplaçant aux Hornets, barré par LaMelo Ball.