L’incident entre Jordan Poole et Draymond Green est venu ternir la saison des Warriors l’an dernier, le tout pour un résultat assez décevant. Dans une récente interview, l’intérieur est revenu sur cet événement, tout en expliquant qu’il n’a jamais douté. Explications.
La déception de l’an dernier digérée, les Warriors espèrent maintenant remporter à nouveau le titre à l’Ouest. La défaite contre les Lakers a été douloureuse, tandis que le départ de Jordan Poole n’a pas été apprécié par tous les supporters. Mais l’ajout de Chris Paul est intéressant pour les hommes de Steve Kerr, bien qu’il faut continuer à se méfier de Draymond Green. Ce dernier est capable de tout.
Draymond Green évoque encore Jordan Poole
En sachant qu’il n’a jamais été ami avec CP3, Green est capable de tout faire capoter cette saison. C’est lui qui responsable de l’incident avec Poole l’an dernier, bien qu’il n’ait jamais douté de son retour sur les terrains. C’est ce qu’il confirme dans une récente interview, qui risque de faire débat. L’ancien All-Star était en tout cas plutôt confiant.
"If I'm honest, that didn't necessarily give me doubt. What gave me doubt is that I didn't know if I would have the opportunity to redeem myself."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 13, 2023
Draymond Green on whether he would have been back with the Warriors despite his run-in with Jordan Poole.pic.twitter.com/OKw2tUqik4
Draymond Green : « Après ce qui est arrivé l’an dernier, j’ai bien entendu tout ce bruit, mais si je suis honnête, ça ne m’a pas fait particulièrement douter (son retour). Ce qui m’a fait douter est le fait que je ne savais pas si j’aurais l’occasion de me racheter. Soudainement tu ne mérites plus l’argent que tu gagnes, ou tu es le problème. Mais j’ai été ravi de montrer que je suis plus grand que tout ça. »
Pourtant, et après avoir porté un tel coup sur un coéquipier, Green aurait largement pu être exclu de l’équipe. Il n’a finalement pris qu’une simple amende dont le montant n’a jamais été révélé, tandis que Poole a dû gérer au mieux ce moment compliqué. Néanmoins, on imagine que le fait que Dray parle encore de cette affaire ne doit pas lui plaire.
Notez qu’en interne, Poole a reçu beaucoup de soutien de la part des joueurs, malgré quelques critiques sur son jeu une fois sur les parquets. C’est par exemple le cas d’Andre Iguodala, qui a rappelé une chose importante concernant JP et son impact sur la dernière saison. Une chose que même Green ne pourra pas nier.
Draymond Green n’a jamais douté de son retour, ce qui est un peu osé vu son acte sur Jordan Poole. Mais l’intérieur était confiant, déterminé à se racheter après tout ça. Mission partiellement réussie, même s’il sera attendu au tournant en 2024.