NBA – Avant la saison, le terrible coup de pression d’Evan Fournier aux Knicks !

Le joueur NBA français des New York Knicks, Evan Fournier
NBA (DR)

Productif au scoring, Evan Fournier a été l’un des rares joueurs français à tenir son rang au Mondial. Mais il doit désormais retourner à New York où il a été mis au placard en cours de saison dernière. Sa situation n’allant pas en s’arrangeant, le leader des Bleus a décidé de mettre les choses au clair en interview avec RTL.

Publicité

Il aura au moins su tenir l’Équipe de France dans le match face au Canada et à la Lettonie, terminant à chaque fois avec plus de 20 points au compteur. mais même Evan Fournier n’a pas su empêcher ces deux défaites synonymes d’élimination dès les phases de poule. Une désillusion d’autant plus cruelle pour l’arrière que la compétition devait lui servir à bien se faire voir auprès des autres franchises NBA…

Car s’il est officiellement toujours un joueur des Knicks, cela fait belle lurette maintenant que l’ancien du Magic n’y joue plus le moindre rôle. Entre ses performances décevantes et son gros contrat, on a tout simplement décidé de le mettre au placard du côté de Gotham. Malheureusement pour lui, aucun concurrent ne s’est manifesté cet été afin de le récupérer dans un transfert, même s’il a failli atterrir aux Clippers.

Publicité

À priori, c’est donc une nouvelle campagne compliquée qui s’annonce pour le vétéran tricolore. Interviewé par RTL récemment, il n’a d’ailleurs pas caché sa frustration vis-à-vis de cette situation, d’autant qu’il se sent bien dans la Grosse Pomme. Seulement voilà, son avenir sportif est en jeu et il n’hésite donc plus à dire les termes franchement, se fendant notamment d’un message fracassant envers ses dirigeants :



Fournier met la pression aux Knicks pour un départ

Je suis toujours à New York pour l’instant. Je souhaite partir. Mais au-delà de partir, je souhaite avoir l’opportunité de retrouver du temps de jeu. C’est tout. C’est surtout ça. Parce qu’à New York je me sens extrêmement bien. J’adore vivre là-bas, j’adore la franchise, j’adore jouer au Madison (Square Garden), j’aime les gars dans l’équipe. Donc je veux juste jouer, c’est tout. C’est vrai que retrouver un autre club, changer de franchise, si c’est ce qu’il faut faire pour rejouer, c’est ce que j’aimerais faire.

Publicité

Toujours pas de changement pour l’instant, c’est comme ça. En tant que joueur NBA, on n’a pas vraiment le contrôle de notre situation. Moi je vais faire comme d’habitude. Malgré ma saison sur le banc, ça ne m’a pas empêché de me sentir bien et vraiment en forme. Il me reste un an de contrat. Je veux juste retrouver du plaisir. Ce qui me frustre c’est de ne pas pouvoir contrôler les choses.

Si je savais par exemple que le coach allait me donner 10-15 minutes par-ci par-là, je sais que je pourrais en tirer le meilleur et grappiller des minutes au fur et à mesure, être performant. Mais ce n’est même pas le cas. Je n’ai pas l’opportunité de jouer et pire encore, j’ai l’impression qu’on me garde un peu en otage. J’espère que cette situation va se décanter et j’espère surtout que les Knicks vont me donner une chance.

Publicité

Evan Fournier adore vivre à New York, il aimerait beaucoup pouvoir tout donner pour les Knicks, mais ça semble compromis pour le moment. Lucide sur sa situation, More Champagne veut donc mettre les voiles afin de se relancer. Reste à savoir si le front office de Gotham accèdera à sa requête…

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus