La saison dernière, la série entre Warriors et Lakers a fait partie des évènements les plus bankables des playoffs. Les retrouvailles entre LeBron James et Steph Curry ont finalement tourné à l’avantage du King, et Draymond Green a récemment tenu à revenir dessus de façon brutale…
Une série entre les Warriors et les Lakers, c’est l’occasion de voir un nombre incroyable de stars sur le parquet. La saison passée, le deuxième tour des playoffs avait laissé aux fans l’opportunité d’assister à six matchs de cette délicieuse affiche entre LeBron James et Stephen Curry. Finalement vainqueurs, les Angelinos avaient ainsi pu se hisser en finales de conférence avec la manière et sans trop s’employer.
Malgré son statut d’outsider, voir Golden State s’incliner lourdement fait toujours l’effet d’une surprise tant cette équipe nous a habitués à gagner. Entretemps, les deux effectifs ont quoi qu’il en soit connu quelques changements et nourriront des objectifs encore plus grands la saison prochaine. Le nouveau GM des Warriors ne s’était d’ailleurs pas caché lorsqu’on lui demandait ce que sa franchise souhaite accomplir…
Draymond Green lance un gros avertissement aux Lakers !
Depuis le début de l’été, les Warriors tiennent tous un discours des plus ambitieux et revanchards. L’élimination subie lors des derniers playoffs face aux Lakers a semble-t-il remonté tout l’effectif, comme l’affirmait encore récemment un cadre du vestiaire. Cela s’est d’ailleurs confirmé dernièrement puisque Draymond Green s’est également exprimé de façon cash sur le sujet auprès d’ESPN :
Les Lakers ont réussi à nous éliminer une fois et tant mieux pour eux. Maintenant, ils vont devoir le refaire cette saison, et je ne les en vois pas capables.
Rancœur ou excès de confiance, difficile de déterminer ce que cette sortie de Draymond signifie mais le pitbull de San Francisco attend de pied ferme les Pourpres et Ors.
Avec tous leurs ajouts de l’été, ces derniers seront pourtant difficiles à aller chercher la saison prochaine. Outre les prolongations d’Austin Reaves ou d’Anthony Davis, ce sont surtout leurs recrues venues colmater les brèches qui s’annoncent prometteuses. Tous les postes paraissent désormais étoffés en quantité et en qualité, et le secteur intérieur ne sera plus vraiment un problème suite à la dernière arrivée en date.
Draymond n’a donc peut-être pas conscience de l’ogre qui se dressera face à lui en cas de confrontation en playoffs, mais il garde visiblement une totale confiance en son collectif :
Nous devons rassembler ce groupe pour qu’il ne fasse plus qu’un. Vous ne pouvez pas briser notre équipe. Vous pouvez briser un gars, vous pouvez en briser deux, mais vous ne pouvez pas briser le groupe et c’est ce qui nous a rendu imbattables.
Dans l’hypothétique futur duel entre les Warriors et less Lakers, Draymond Green ne donne pas la moindre chance à ses rivaux californiens ! Malgré la récente déculottée, la star de Golden State semble persuadée que ce scénario ne se reproduira pas.