Malgré des instances très à cheval sur le sujet, le dopage reste encore un problème dans le monde du sport. Suite à la polémique autour de Paul Pogba, le célèbre vidéaste Tibo InShape s’est d’ailleurs fendu d’une sortie qui n’a guère plu à grand-monde… Parmi les protestataires, on retrouve notamment Andrew Albiocy qui était absent du Mondial.
C’est la grosse controverse du moment : l’usage de testostérone par la star du football Paul Pogba, cette substance étant considérée comme un produit dopant. L’affaire a fait grand bruit à cause du statut du joueur, mais certains affirment qu’il ne faudrait guère s’en étonner, à commencer par Tibo InShape. la star des réseaux sociaux s’est ainsi fendue de plusieurs tweets assez accablants quant au monde du sport :
Les gens sont surpris du dopage dans le foot. Mais ça fait parti intégrante du sport de haut niveau. Y’en a pas seulement dans le bodybuilding où le vélo. Et c’est en parti notre faute à nous spectateur. À vouloir voir de plus en plus de performance et de résultat les athlètes sont obligés de se doper. (…) À haut niveau (professionnel), rares sont ceux qui ne sont pas dopés. Ça existe bien sûr, mais c’est rare.
Les athlètes français furieux après les accusations de Tibo InShape
Des propos particulièrement incendiaires et qui n’ont évidemment pas plu du tout aux sportifs tricolores. Nombreux ont d’ailleurs été ceux à fustiger le célèbre Youtubeur. Andrew Albicy que les fans de basket-ball connaissent très bien, le champion de ski alpin Johan Clarey ou encore la pépite du biathlon Émilien Claude : les réactions furent salées et certains n’ont pas hésité à accuser Tibo InShape de se doper lui-même.
Le dopage ne fait pas partie intégrante du sport. Attention à ne pas faire de ce cas une généralité. Peu d'athlètes se dopent aujourd'hui ! https://t.co/6mMk61jMS2
— Andrew Albicy (@andrewalbicy) September 12, 2023
Dire des âneries pareil , quand on est suivi par des millions de gens, sans rien connaître au haut niveau et ses contrôles… Beaucoup de sport sont propres, il y aura toujours des tricheurs mais ne salis pas les sportifs qui s’entraîne proprement et durement😤 https://t.co/6HUTu4TcEb
— Emilien Claude (@EmilienClaude1) September 12, 2023
Il sait lui … #tocard https://t.co/YUnGLbOb2b
— johan clarey (@yoclarey) September 12, 2023
En affirmant que la grande majorité des sportifs professionnels se dopent de nos jours, Tibo InShape prenait le risque de se faire beaucoup d’ennemis parmi les athlètes concernés et ça n’a pas manqué. Tous ne sont certes pas blanc comme neige, c’est un fait, mais il était évident qu’il allait en froisser plus d’un, dont Andrew Albicy.