EDF – Les cotes des JO 2024 déjà révélées, gros affront pour les Bleus !

Les joueurs de l'équipe de France, Rudy Gobert, Nicolas Batum, Guerschon Yabusele et Evan Fournier lors de la Coupe du Monde 2023
beIN Sports (DR)

Après le fiasco de la Coupe du Monde, l’équipe de France va rapidement devoir se relever pour ne pas paraître ridicule aux Jeux Olympiques organisés sur son sol. Et pendant que certains fans gardent espoir, les bookmakers semblent plutôt pessimistes…

Publicité

Lorsqu’une telle déconvenue arrive, les cicatrices sont forcément énormes. L’équipe de France a vécu un terrible moment lors de la récente Coupe du Monde et a déçu tous les observateurs, qui les voyait aller loin dans la compétition, si ce n’est la remporter. En se retrouvant éliminés dès les phases de poules, les Bleus ont donc poussé leurs fans à l’inquiétude, et ce, surtout à l’orée des Jeux Olympiques de Paris.

Il y a cependant deux manières de voir les choses. Certains diront ainsi que ces JO tombent à point nommé pour rapidement faire oublier ce désastre, tandis que d’autres se montreront préoccupés par la terrible dynamique de l’EDF juste avant de commencer le tournoi le plus important de son histoire. Toutes ces questions ne se seraient évidemment pas posées si elle avait réalisé un meilleur parcours cet été.

Publicité

Les Bleus salement humiliés à un an des JO !

À domicile, l’équipe de France bénéficiera d’un avantage de taille lors des Jeux Olympiques de 2024. Poussée par son public, elle devrait être transcendée et déterminée à montrer un tout autre visage que dernièrement mais malheureusement, pas sûr que le bouton ON/OFF existe vraiment. Les bookmakers de BetOnline se montrent en tout cas bien moins enthousiastes qu’avant le Mondial la concernant :



Les cotes des nations favorites pour les Jeux Olympiques de 2024 :

États-Unis : 1.50 ; Serbie : 5.00 ; Canada : 7.00 ; France : 9.00 ; Allemagne : 10.00 ; Australie : 15.00 ; Espagne : 17.00 ; Slovénie : 21.00

Voir Team USA dominer ainsi la concurrence n’a rien de très choquant tant son roster annoncé se révèle flippant.

Publicité

En revanche, en ce qui concerne les Bleus, ils semblent avoir nettement perdu en crédibilité aux yeux du monde entier suite aux récents évènements. Les experts des paris sportifs ont en tout cas du mal à imaginer la sélection tricolore remporter sa première médaille d’or olympique d’ici quelques mois. D’autres sources d’étonnement se dégagent par ailleurs de leur classement des forces en présence.

Sacré champions du monde, les Allemands n’ont visiblement pas beaucoup de crédit à leurs yeux et feraient donc office d’outsiders. Finalistes sortants, les Serbes sont quant à eux considérés comme les deuxièmes plus gros favoris du tournoi, et on peut le comprendre. En plus d’un Mondial ultra-réussi, ils pourront vraisemblablement compter cette fois-ci sur Nikola Jokic et poser encore une fois de gros problèmes à la concurrence.

Publicité

Il faut croire que le fiasco du Mondial a fait perdre beaucoup de crédit aux Bleus sur la scène internationale. Les bookmakers leur donnent en tout cas peu de chances de remporter les JO l’an prochain, ce qui pourrait faire office de belle source de motivation…

Jeux Olympiques Les Bleus NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus