Star à la langue bien pendue, notamment sur les réseaux sociaux, Khamzat Chimaev a encore provoqué un incendie avec sa récente sortie sur le peuple israélien. Un combattant français s’est chargé de lui répondre de façon tout aussi virale.
S’il souhaitait s’attirer des ennuis sur la planète fight, il peut considérer sa mission remplie. En s’attaquant aux Israéliens présents sur le territoire palestinien via une récente story Instagram, Khamzat Chimaev ne s’est pas fait que des amis. Les réactions se sont ainsi révélées nombreuses, parmi lesquelles celle moqueuse de son homologue à l’UFC, Natan Levy :
He deleted it 🤫😆
— Natan Levy ✡︎ (@Natan_Levy) September 12, 2023
Guys don’t forget to hit the follow button so you can be a hater on all my posts.
Thank you 😘
Il a supprimé 🤫😆 Les gars n’oubliez pas de vous abonner à mon compte pour envoyer de la haine sur tous mes posts. Merci 😘
Khamzat Chimaev sèchement recadré par un Français
Compte tenu de son immense notoriété acquise grâce à son parcours parfait dans l’octogone jusqu’ici (12-0-0), Chimaev ne pouvait pas espérer que ses paroles passent inaperçues. Y compris suite à la suppression rapide de ces dernières. Combattant français à la fanbase solide sur les réseaux, Mikhael Bensimon s’est dès lors chargé de répondre au Suédo-tchétchène, tout d’abord avec de grosses accusations :
Khamzat sur les Juifs… Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Le mec, il n’a du respect pour rien. Son contrat devrait être banni de l’UFC rien que pour ça. Que tu aies des avis politiques, c’est ton problème, mais le fait de dire ça, c’est du racisme, de l’antisémitisme. Moi, je n’adhère pas.
Actuellement membre de la fédération anglaise RECC, Bensimon se verrait cependant bien rejoindre l’UFC, ne serait-ce que dans le but de faire payer Khamzat pour cette déclaration :
Si j’avais la chance d’aller à l’UFC, je peux dire que mon premier combat serait contre lui, même si ça impliquerait que je monte de catégorie. Comme ça, je pourrais lui montrer qu’il a tort. Tu prends rien du tout, mec. Rien que pour ta bouche, tu mériterais de te faire exploser dans une cage.
Des propos incendiaires qui n’ont en tout cas pas encouragé leur cible à rétro-pédaler, bien au contraire. « Borz » s’est ainsi assuré de faire savoir qu’il n’était pas à l’origine de la disparition de sa publication :
I am didn’t delete blocked
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) September 12, 2023
Je n’ai pas supprimé, ça a été bloqué
Remonté vis-à-vis des propos controversés de Khamzat Chimaev sur la communauté israélienne se trouvant en Palestine, Mikhael Bensimon n’a pas hésité à lui répondre de façon fracassante. Et sans grande surprise, il n’est pas le seul à l’avoir fait.