Prodige de la MMA Factory et ayant réalisé de très beaux débuts à l’ARES, Baysangur « Baki » Chamsoudinov a fini par être repéré par Khamzat Chimaev qui l’a pris sous son aile. Récemment, ce sont toutefois des images des deux hommes en dehors de l’entraînement et de la cage qui ont fait le buzz sur la toile.
8 victoires pour aucune défaite, il n’en fallait pas à Baysangur Chamsoudinov pour se faire un nom au MMA. Résultat, c’est nul autre que le terrible Khamzat Chimaev qui lui a demandé de s’aider dans sa préparation à l’UFC 294. Une opportunité immense pour le jeune Franco-Tchétchène puisqu’il rêve d’intégrer à son tour la fédération de Dana White, et qui peut s’entraîner avec l’une de ses superstars.
Sans grande surprise, l’entraînement avec « Borz » a été des plus rudes pour le jeune combattant. Mais ça ne change rien au fait que ce dernier apprend énormément aux côtés du vétéran avec qui « Baki » ne passe d’ailleurs pas que du temps dans la cage et à la salle. Il se trouve ainsi qu’il sont également partenaires de gaming, à en juger par ces images assez dingues qui ont fuité récemment :
Khamzat Chimaev et Baki aperçus en pleine session gaming
— MMA France (@ufcworldfr) September 11, 2023
On le sait grâce à une amusante anecdote du Youtubeur Henry Tran, Baki est un grand fan de jeux vidéos et économise d’ailleurs ses gains en carrière afin de se payer du meilleur matériel pour ses sessions gaming. Visiblement, lui et Khamzat ont donc trouvé un autre domaine dans lequel ils pouvaient passer du temps ensemble ! Les images des deux terreurs des octogones ont en tout cas sidéré les fans :
Ptdr j'aurais jamais cru voir Baki et Khamzat jouer au jeu vidéo ensemble
— 🇨🇵 (@tiboPSG_) September 11, 2023
Ptdrrrrr jsuis mort pendant tous ce temps en dehors de l’octogone Khamzat se préparait pour Fake Flash Long puis push B
— VraiRicainTahChicago (@514_production) September 12, 2023
En plus d’être devenu le petit protégé d’une star comme Khamzat Chimaev, Baysangur Chamsoudinov est donc également devenu son partenaire de gaming. Décidément, la relation entre les deux hommes ne cesse de s’approfondir ! Reste à espérer que sous la houlette du vétéran, « Baki » puisse bientôt briller à l’UFC.