UFC – Benoît Saint-Denis sur sa femme : « Elle s’est sacrifiée. Elle a…

Benoit Saint-Denis et sa femme Laura
UFC (DR) / @lalou_croft

Quelques jours avant l’UFC Paris 1, Benoît Saint-Denis passait la bague au doigt de sa femme. Quelques semaines avant la seconde édition, il est devenu papa pour la première fois. Il vient d’ailleurs de dévoiler comment sa femme l’aidait pour ces grandes échéances.

Publicité

Il parait que derrière chaque grand homme se cache une femme, et ce n’est pas l’UFC qui mettra à mal cette image. La preuve lors de la dernière grande soirée organisée à Sydney, Sean Strickland, accompagné dans l’octogone par sa partenaire pour la première fois de sa carrière, a signé la plus grosse surprise de ces dernières années et s’est offert le titre des poids moyens.

De même, si on enlève les quelques « soupçons » d’adultère ces derniers mois, Conor McGregor et Dee Devlin forment un couple qui fonctionne depuis leur rencontre dans les quartiers pauvres de Dublin. Même lorsqu’il n’avait rien et n’était personne, elle était là pour le pousser en croyant toujours en ses rêves. Le succès du Notorious est aussi celui de la mère de ses enfants.

Publicité

Le message de Benoît Saint-Denis à sa femme

Espérons donc que dans un futur proche on puisse dire la même chose de Benoît Saint-Denis, qui s’impose comme l’une des grosses révélations chez les poids légers. De passage sur la chaine Twitch de Ciryl Gane après sa démonstration à l’UFC Paris, le « God of War » a fait une belle déclaration à sa femme, avec qui il vient tout juste d’avoir une petite fille.



Ciryl Gane : J’ai une question pour Benoît. Tu as fait le déplacement pour l’UFC Paris en voiture, avec ta petite famille. Comment ta femme vit ça, ta carrière ? Elle est proche, fait les déplacements pour tous les combats ?

Benoît Saint-Denis : Je pense que tu as cette chance là aussi. Être bien accompagné et bien entouré c’est ultra-important, et ta femme est celle avec qui tu partages ta vie et ton quotidien.

Publicité

Elle s’est sacrifiée pour moi, parce que tu sais qu’à 7 semaines, les nuits sont un peu compliquées avec un bébé. C’est elle qui a fait les nuits avec notre bébé pendant tout le camp d’entrainement quasiment. Laura gère tout d’une main de maitre et me permet de rester focus sur mes combats. En fait, j’ai juste profité des moments de bonheur avec notre fille. Mais maintenant je retrouve mon rôle de papa.

Quelques jours avant le premier UFC Paris, Benoît Saint-Denis se mariait. Quelques semaines avant la seconde édition, il devenait papa. Et dans les deux cas, il a livré des prestations spectaculaires à ses fans et a retourné l’Accor Arena. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il rencontrera un nouvel heureux évènement d’ici son prochain combat, pour continuer sa merveilleuse épopée vers un titre.

Publicité

Pendant toute la préparation de son combat, Benoît Saint-Denis n’a pas eu à gérer les nuits difficiles de sa fille de 7 mois. Il a pu arriver dans l’octogone de l’Accor Arena frais, et il le doit évidemment à sa femme.

Multisports UFC

Les dernières actus