Tyson Fury brutalement honnête sur Francis Ngannou : « En Afrique, il n’était qu’un… 

Les combattants stars Francis Ngannou (gauche) et Tyson Fury (droite)
@francisngannouufc / @Tyson_Fury

Perçu comme l’immense favori de son prochain duel face à Francis Ngannou, Tyson Fury entretient un beef de longue date avec le colosse camerounais. À l’approche de leur affrontement, il a d’ailleurs livré sans détour le fond de sa pensée le concernant.

Publicité

Suite à l’échec des négociations avec Oleksandr Usyk, bon nombre d’observateurs voyaient la retraite comme la seule option envisageable pour lui. Après tout, pendant un temps, Tyson Fury déclarait lui-même qu’aucun autre combat ne le pousserait à poursuivre sa carrière de boxeur émérite. Et pourtant, le Britannique s’apprête bel et bien à grimper dans le ring face à un autre adversaire au prestige très distinct.

L’hommage de Tyson Fury pour Francis Ngannou

S’il ne trouvera sans doute pas de boxeur aussi coriace qu’Usyk d’ici un bon bout de temps, Fury peut en attendant continuer de garnir son compte en banque. Le 28 octobre, il affrontera ainsi Francis Ngannou dans un duel qui devrait lui rapporter gros et s’est déjà chargé de promouvoir ce combat avec du trash-talking envers le Predator. Ce, sans oublier toutefois de saluer son parcours en conférence de presse :

Publicité

Je me dois de tirer mon chapeau à Francis pour son histoire sachant d’où il vient, le combat qu’il a mené, l’acharnement, la détermination et tout ce dont il a fait preuve pour arriver jusqu’ici. En Afrique, il n’était qu’un jeune garçon avec un grand rêve. Et là-bas, tout le monde lui a sûrement ri au nez quand il a dit qu’il finirait à Las Vegas et qu’il y remporterait le titre de champion des poids lourds à l’UFC.



Ils lui ont probablement encore ri au nez quand il a dit qu’il allait affronter Tyson Fury ! Mais je ne rigole jamais au nez de qui que ce soit quand je connais les difficultés que cette personne a traversées.

S’il ne lui fera certainement aucun cadeau à Riyad, le Gypsy King se montre malgré tout admiratif devant le chemin parcouru par sa prochaine cible.

Publicité

Dans ses jeunes années, le Predator ne paraissait en effet pas du tout prédestiné à rencontrer pareil succès. À force de persévérance et après un périlleux passage en France, il est cependant parvenu à conquérir l’UFC et espère bien prolonger cette incroyable dynamique. Fury n’a en revanche pas l’intention de le laisser faire et refuse de se laisser attendrir par les pronostics favorables sur ce choc :

Je ne sous-estime jamais personne, même si les p*tains de médias disent que Francis n’a aucune chance. Si je vais au pub d’en face et que je me chauffe avec un type bourré, il va me toucher et a une chance de me mettre KO. Donc pourquoi je ne me préparerais pas à 100% pour affronter une machine tueuse comme Francis ? Je vais le respecter, non seulement en tant que combattant, mais aussi en tant qu’homme.

Publicité

Même si leur rivalité crève l’écran à l’orée de leur confrontation dans le ring, Francis Ngannou et Tyson Fury affichent un grand respect mutuel. Celui-ci s’est une nouvelle fois retranscrit dans les paroles de l’Anglais, touché par la trajectoire du Predator.

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury

Les dernières actus