Depuis son passage à l’ASVEL, Victor Wembanyama se voit lié à Tony Parker. Son arrivée chez les Spurs a d’ailleurs contribué à ce rapprochement et dernièrement, TP a livré son incroyable projet impliquant Wemby et son équipe, rapporté par Olympique et Lyonnais.
Aujourd’hui propriétaire de l’ASVEL, Tony Parker se place également comme une légende de la NBA et des Spurs. De son côté, Victor Wembanyama est passé par le club villeurbannais et s’apprête à tout donner pour devenir à son tour une icône de la franchise texane. Forcément, les deux hommes font l’objet d’un rapprochement… et ont en parallèle pu développer une relation en quelque sorte fraternelle.
À ce titre, TP a déjà eu l’occasion de donner son avis sur la trajectoire de Wemby et devrait continuer à le faire dans le futur. En fait, on se doute clairement qu’il gardera un œil sur son successeur désigné, et ce, même si ses grandes responsabilités à l’ASVEL lui prennent énormément de temps. Ces dernières pourraient néanmoins le lier à nouveau au jeune intérieur français dans les mois à venir…
La grande annonce de Tony Parker sur les Spurs de Wembanyama
Parmi les grands projets menés par Parker à la tête du club villeurbannais, la fameuse Arena construite à Décines tient une place majeure et ouvrira très bientôt ses portes. Forcément, l’ancien meneur en est plutôt fier et voudra que cette antre soit reconnue dans le monde entier. Lors d’une récente visite à laquelle a participé le site Olympique et Lyonnais, il a d’ailleurs révélé le match de gala qu’il aimerait y voir se disputer :
Je rêve d’un match ASVEL-Spurs ici, à l’Arena. J’ai déjà l’accord des Spurs, il faut maintenant discuter avec la NBA.
Quoi de plus logique qu’une confrontation entre l’ASVEL et les Spurs après l’ouverture de la nouvelle salle ? Le retour de Wembanyama dans la banlieue lyonnaise, San Antonio qui affronte l’équipe de son ancienne star… Cette idée regorge en effet de symboles qui pourraient la rendre faisable.
Pour le moment, rien n’est officialisé et la NBA aura un droit de regard évident sur cette potentielle affiche. Elle pourrait toutefois voir d’un bon œil l’exportation de son produit, même pour un simple match amical. En plus de tout ça, cette confrontation ne serait pas une première, mais bel et bien un remake puisque contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’ASVEL et San Antonio se sont déjà affrontés.
À l’aube de la campagne 2006-07, plusieurs équipes de NBA s’étaient rendues en Europe pour des matchs de pré-saison. Les hommes de Gregg Popovich, eux, s’étaient ainsi préparés face à l’écurie rhodanienne. Une rencontre durant laquelle Parker avait même brillé puisqu’il avait planté 26 points pour contribuer grandement à la victoire de son équipe (115-90). Cette fois-ci, il se rangera clairement dans le camp adverse…
Un match entre l’ASVEL et les Spurs pour les retrouvailles entre Victor Wembanyama et son ancienne équipe, qui dit non ? Le projet révélé par Tony Parker pour son Arena donne en tout cas l’eau à la bouche et tout le monde prie pour que la NBA le valide…