Que serait un été en NBA sans son lot de polémiques ? À quelques semaines de la reprise, Kevin Porter Jr. se retrouve au coeur d’un terrible scandale puisqu’il vient d’être arrêté pour violence conjugale. D’ailleurs, un débat dérangeant est né à ce sujet…
La NBA ne dort jamais et c’est parfois malheureux… En effet, quelques jours après la polémique Noah Lyles, qui était finalement très innocente et bon enfant, le jeune joueur des Rockets Kevin Porter Jr. s’est tristement illustré. Ce lundi, il a été arrêté à New York dans une terrible affaire de violence conjugale. Celle qui risque de devenir son ex-copine a notamment eu un os fracturé dans l’altercation…
Les réactions ont forcément été vives sur les réseaux sociaux, puisque l’ensemble du microcosme s’est offusqué et certains demandent même à ce qu’il ne mette plus jamais les pieds sur un parquet NBA. Le problème c’est que dans une ligue où le talent est roi, il y a des chances pour que KPJ retrouve un jour un contrat, à l’image d’un Miles Bridges avec les Hornets, lui qui a été coupable d’un acte similaire.
Le débat dérangeant sur l’affaire KPJ
Ce qui est déplorable également, c’est l’attitude de certains internautes face à cette nouvelle. Si tous ont tenu à soutenir l’ancienne joueuse WNBA Kysre Gondrezick, certains l’ont fait avec énormément de maladresse… En effet, l’un des discours les plus répandus est qu’une femme aussi jolie qu’elle ne mérite pas de subir les coups de son partenaire, ce qui comporte quelques sous-entendus perturbants.
This shit starting to get weird. Her being ugly makes it more understandable ? https://t.co/bSksKzYN3c
— 𝓡𝓮𝓯𝓼 𝓥𝓮𝓷𝓾𝓮 (@SFsGOAT) September 11, 2023
Comment tu peux frapper sur ça…
Cette histoire devient très bizarre. Si elle était moche ce serait plus compréhensible qu’on lui tape dessus ?
En mettant en avant la beauté de l’ancienne joueuse, certains pourraient conclure qu’il est plus acceptable de frapper sur une femme qui n’est pas aussi à son avantage… C’est évidemment une approche dangereuse qui a justement été détruite. L’affaire est désormais dans les mains de la justice et la possible peine pour Kevin Porter Jr. ne dépendra pas du physique de la victime.
The fact that he refers to her as “This”
— The House that Kami Built (@KamitronPTW) September 11, 2023
Le fait qu’il parle d’elle en disant « ça »…
Belle ou pas, selon les critères, une femme ne mérite pas d’être frappée quoiqu’il arrive. L’important est que l’affaire sera trainée devant la justice et qu’il y aura les sanctions que le tribunal estime justes.