Humiliée au Mondial 2023, Team USA pourrait bien se ramener avec un roster surpuissant aux Jeux Olympiques 2024. Selon les bruits de couloir, ce serait LeBron James en personne qui serait à l’origine de cette décision… mais tous n’en sont pas convaincus et le King a d’ailleurs été le sujet de moqueries après la révélation.
La dernière fois que les États-Unis sont rentrés de deux Mondiaux consécutifs sans la moindre médaille, c’était il y a plus d’un demi-siècle. Ce tournoi n’a certes jamais été trop considéré par les US, du moins pas autant que les Jeux Olympiques, mais ça n’en reste pas moins un signal alarmant pour les Américains. Ils le savent et c’est pour ça qu’ils pourraient arriver très énervés aux JO de Paris, dans un an.
Comme on l’a récemment appris de Shams Charania, Team USA devrait ainsi envoyer un effectif monstrueux dans la capitale française, une escouade que LeBron James en personne aurait monté après le fiasco asiatique. Double champion olympique, le King aurait-il décidé de prendre les choses en main ? Pour le moment, nombreux sont ceux qui en doutent et son rôle supposé prête largement à débat.
LeBron en recruteur pour les JO 2024 ? La toile se moque
i love how lebron getting the credit for this 😂 like he leaned up in his seat like i gotta do something about it and grabbed the red phone for an emergency to assemble the avengers
— Travonne Edwards (@Travonne) September 11, 2023
J’adore la façon dont LeBron a obtenu le mérite pour tout ça 😂 comme s’il avait pris son téléphone en mode « je dois remédier à cette situation » et qu’il avait invoqué une réunion d’urgence pour rassembler les Avengers
Dans les faits, rien ne dit effectivement que LBJ sera du voyage en France. Pour rappel, il ira alors sur ses 40 ans et sortira tout juste d’une 21e saison en NBA, sans compter qu’il se blesse de plus en plus souvent. Ce n’est pas non plus confirmé que les autres superstars se rendront à Paris… Il n’empêche que cette situation fait beaucoup rire les internautes, qui ne se gênent pas pour troller l’ailier des Lakers :
I'd like to talk to you about the Team USA Initiative https://t.co/Ff2WKw47FU pic.twitter.com/HciZIB5cbA
— Tristan (@AyoTristan) September 11, 2023
J’aimerais vous parler du projet Team USA (en référence à Nick Fury dans Iron Man, ndlr)
Nike called him, Bron, we pay you a lot of money. Fix this.
— StreetHistory Videos (@streethistory) September 11, 2023
Nike l’a appelé et lui a dit : « Bron, on va te filer un paquet de fric. Règle-nous ça. »
LeBron James a-t-il réellement joué les recruteurs afin de débarquer aux JO 2024 avec la meilleure équipe possible ? Rendez-vous dans quelques mois pour en avoir la confirmation, à moins qu’il ne nous la livre par lui-même. Tout dépendra très certainement de la manière dont la saison à venir va se dérouler.