L’intersaison 2023 n’est pas encore totalement terminée que certains observateurs se penchent déjà sur celle de l’année à venir. Et à en croire un journaliste réputé, la conférence Est pourrait être le théâtre de non pas un, mais bien plusieurs séismes. Giannis Antetokounmpo et même Joel Embiid pourraient ainsi finir dans la même équipe…
Décidément, il ne fait pas forcément bon être une superstar à l’Est en ce moment. On pense évidemment en premier lieu à Joel Embiid et Giannis Antetokounmpo, qui ont chacun connu une grosse désillusion en playoffs en 2022-23. L’été n’a d’ailleurs pas été de tout repos pour les deux intérieurs, qui se sont même retrouvés mêlés à des rumeurs de départ, le Camerounais devant en plus se coltiner la polémique James Harden.
À priori, on retrouvera les deux candidats au MVP au sein de leurs franchises de toujours la saison prochaine. Mais qu’en est-il de celle d’après ? Là, c’est bien plus difficile à affirmer et selon le journaliste Bill Simmons, au moins l’un d’entre eux portera les couleurs… des Knicks. D’après l’insider réputé, la franchise de New York pourrait bien lâcher quelques énormes dingueries sur le marché :
Bill Simmons guarantees a superstar landing in New York by next year
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 11, 2023
“They’ll get one of those three guys, I guarantee. Giannis, Embiid, or Mitchell will be on that team a year from now.”
(h/t @KnicksMuse ) pic.twitter.com/FdU5clPuVs
Ils auront un de ces trois gars, je le garantis. Giannis, Embiid ou Donovan Mitchell feront partie de cette équipe dans un an.
Les Knicks prêts à retourner la NBA à l’été 2024 ?
Après une dernière campagne trè encourageante malgré l’absence de joueurs d’élite, l’escouade de Gotham nourrit pas mal d’ambitions pour la suite. Jalen Brunson, Julius Randle & co. c’est bien, mais les dirigeants ne diraient pas non à un nouveau franchise player pour tirer le groupe vers le haut. En revanche, NY est souvent associé à des superstars… mais celles-ci n’y posent que rarement leurs valises.
— Automatic (@automaticnba) September 11, 2023
Je l’ai déjà vue, celle-là !
Never forget pic.twitter.com/QDQMAGuTbM
— ᴅ ʀ ᴇ ᴡ (@FeelLikeDrew) September 11, 2023
Ne jamais oublier
Zion Williamson, Kevin Durant ou encore Kyrie Irving : les Knicks ont été cités dans les rumeurs de signature pour énormément de superstar par le passé, sans que rien ne se fasse. 2024 sera-t-elle une année différente pour New York ? Rendez-vous dans quelques mois sur le marché pour en avoir le coeur net.