NBA – Après l’annonce sur Team USA, Anthony Davis massacré !

Un autre coup de massue pour Anthony Davis et les Lakers ?
NBA (DR)

En ce début de semaine, les fans de Team USA sont en ébullition totale après que plusieurs stars aient confirmé leur intérêt pour les Jeux Olympiques de Paris. Parmi elles, Anthony Davis a été cité pour diriger la raquette de la sélection, mais ces rumeurs ont entraîné de sales tacles pour le Laker…

Publicité

Après la déroute totale de Team USA à la Coupe du Monde, certaines stars se sont réveillées et n’ont pas accepté que ce maillot soit sali de la sorte. De ce fait, plusieurs gros noms ont affirmé leur intérêt pour les Jeux Olympiques de Paris et on pourrait donc voir un roster exceptionnel faire le voyage dans la capitale française. Parmi eux on compte LeBron James, Stephen Curry et même Anthony Davis.

The Unibrow a en effet été cité pour faire partie du voyage avec la sélection américaine, et pourrait donc former un duo impressionnant dans la peinture avec Bam Adebayo. Après les JO de Londres en 2012 et la Coupe du Monde de 2014, AD participerait alors à sa troisième compétition internationale en carrière. Pour le moment rien n’a été officialisé, mais il faut dire que les inquiétudes le concernant sont déjà vives…

Publicité

AD détruit après les rumeurs sur Team USA

Car quand on connaît Anthony Davis, on sait qu’il est littéralement impossible de se projeter à dans un an. Avec sa fragilité légendaire, l’ancien des Pelicans est clairement imprévisible et sa priorité devrait être de faire une saison pleine avec les Lakers avant de penser aux Jeux Olympiques. Sur le plateau de First Take, Stephen A. Smith l’a d’ailleurs salement taclé à ce sujet après les rumeurs :



Je ne veux rien entendre à propos de ce foutu Anthony Davis représentant Team USA. Je veux d’abord m’assurer qu’il se présentera pour les matchs des Lakers ! Bien sûr, AD est une superstar quand il joue à son meilleur niveau, mais surtout quand il joue ! Mais le truc, c’est qu’il n’est là que la moitié du temps et quand il est là, c’est 40 points un soir puis 11 le suivant.

Publicité

Avec lui, c’est les montagnes russes, il ya toujours des bas et des hauts. Je ne veux pas le voir dans les discussions pour jouer une compétition internationale parce que ça pourrait être une excuse pour rater des matchs.

Entre la saison régulière, les potentiels playoffs et les Jeux Olympiques, il est vrai que le programme semble chargé pour un homme capable de se blesser en sortant promener son chien.

Si gagner un titre olympique fait rêver n’importe quel joueur de basket dans le monde, la priorité doit avant tout rester sa saison prochaine avec les Lakers. Les objectifs de la franchise sont d’ailleurs clairs et le recrutement pendant la free agency en témoigne. Après la finale de conférence de l’an passé, Darvin Ham a dans ses mains un effectif qui a de quoi titiller les plus grands favoris pour une bague…

Publicité

Si Anthony Davis a été évoqué parmi les stars pouvant faire le voyage pour les prochains Jeux Olympiques, Stephen A. Smith considère que cela serait une très mauvaise nouvelle pour les fans des Lakers. Selon lui, AD ferait mieux de se concentrer sur sa saison avant d’envisager quoi que ce soit…

Anthony Davis Déclarations Jeux Olympiques Los Angeles Lakers NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus