Véritable superstar à l’international, Eva Longoria entretient une relation toute particulière avec la France suite à son mariage avec Tony Parker. Divorcée de ce dernier depuis 2010, la célèbre actrice a livré une anecdote géniale à son sujet sur Canal+.
Les nombreux hommages qui ont accompagné son intronisation au Hall of Fame outre-Atlantique témoigne de la notoriété dont il dispose sur place. Grâce à son illustre carrière NBA, Tony Parker a marqué les fans de basket américains. Plus globalement, il a laissé une trace indélébile dans l’esprit du grand public aux États-Unis. Non seulement via ses exploits de basketteur, mais aussi sa vie amoureuse.
En formant un couple avec la non moins célèbre Eva Longoria, le mythique meneur de l’équipe de France s’est en effet fait une place de choix dans la presse people aux US. Les paparazzi se sont régalés durant leur sept ans de vie commune, achevée sur un divorce brutal demandé en 2010. Cette soudaine rupture n’a cependant pas encouragé l’actrice renommée à effacer tous les souvenirs qui l’unissent à son ex-mari.
L’aveu d’Eva Longoria sur Tony Parker et la France
Même si leur relation ne s’est pas avérée de tout repos, Parker et Longoria acceptent encore volontiers de l’évoquer de temps à autres de nos jours. Dans un entretien accordé il y a quelques mois, la star de Desperate Housewives révélait ainsi son passe-temps préféré durant les matchs de TP. Son récent passage dans l’émission « En Aparté » de Canal+ lui a en outre permis de rappeler son amour pour la France.
Eva Longoria : Je suis tombée amoureuse de la France grâce à Tony. Il m’a montré le meilleur de la France. Quand j’étais mariée à lui, l’équipe nationale jouait toujours dans de petites villes. Il se moquait tout le temps de moi parce que j’adore Limoges. Il était là, « Tu ne peux pas aimer Limoges ! » Mais j’adore Limoges ! Fécamp aussi, où il avait un camp de basket. Lyon, j’adore ! Et puis le Sud. Qui n’aime pas le Sud.
Soutien infaillible de l’ancien meneur tricolore, Longoria l’accompagnait donc à chaque rassemblement de l’équipe de France. Ce, même lorsque la destination n’avait pas forcément de quoi faire rêver. Elle affirme ainsi qu’elle se réjouissait à l’idée de poser quelques jours ses valises à Limoges, dont le charme ne semblait pas vraiment opérer sur son époux de l’époque. Idem pour la modeste ville normande de Fécamp.
Autant d’affirmations qui prouvent que la fameuse interprète de Gabrielle Solis adorait véritablement l’Hexagone, avec qui elle garde encore aujourd’hui un lien indéfectible. Ce dernier s’observe encore davantage sur le reste de son interview pour « En aparté », dans lequel elle revient également sur sa première rencontre quelque peu gênante avec un certain Kendji Girac.
Contrairement à de nombreux Américains qui disent aimer la France en ne la résumant qu’à Paris, Eva Longoria affichait une réelle affection pour des villes moins clinquantes de l’Hexagone. Ce, quitte à subir les moqueries de Tony Parker pour cela !