Dans un an, après le fiasco de la Coupe du Monde, l’équipe de France devra faire bonne figure lors de ses Jeux Olympiques. Une tâche qui sera compliquée par la présence d’une grosse Team USA, et un expert a déjà envoyé un gros signal à Vincent Collet et ses hommes, mais aussi aux fans tricolores.
C’est le problème avec les Américains dans le sport, et surtout dans les disciplines qu’ils dominent : ils n’acceptent pas l’échec. Alors quelques heures après l’humiliation de la Coupe du Monde, et ce match pour la troisième place perdu contre le voisin canadien, tous les meilleurs joueurs de la planète ont annoncé leur envie de s’envoler pour Paris et les Jeux Olympiques l’été prochain.
Comme en 2008 avec la « Redeem Team » de Kobe Bryant et LeBron James, comme en 2021 avec Kevin Durant, Devin Booker, Damian Lillard et Jayson Tatum, la prochaine sélection américaine pourrait être monstrueuse. L’ambition est claire et logique après l’échec, il va falloir rétablir l’honneur de la NBA sur la scène internationale avec un titre, et si possible une domination de tous les instants.
Gilbert Arenas en feu au sujet de Team USA !
C’est d’ailleurs une perspective qui fait plaisir à de nombreux observateurs, dont Gilbert Arenas, qui était particulièrement critique contre cette cuvée 2023 pour le Mondial. Après l’annonce de Shams Charania, il s’est immédiatement rendu sur Instagram pour tourner une vidéo qui en dit long sur la confiance retrouvée Outre-Atlantique. Il met en garde cash :
Vous voyez le reste du monde, vous avez fait de la merde… LeBron arrive ! Vous avez célébré trop tôt, le King arrive ! Il va amener des valises avec lui et ce ne sera que du Louis Vuitton. Ce ne sera pas des bagages premier prix comme à la Coupe du Monde, ce sera du luxe. Il va amener tous les meilleurs joueurs ! Même James Harden va retrouver son niveau de Houston.
C’est à Paris. James Harden est un passionné de mode, il va rapporter toutes ses meilleures tenues. Tout le monde sera là-bas et les prix vont flamber. LeBron aurait du me prévenir, j’aurais pris mes billets déjà. Paris, vous n’êtes pas prêts pour ce qui arrive. Les Français, prenez vos frites, vos pains perdus, on arrive. On va vous botter le cul d’accord ?!
Gilbert Arenas ne viendra pas en France pour voir Team USA perdre, il est persuadé que l’équipe qui s’envolera pour Paris écrasera tout sur son passage. Il faut dire que les noms évoqués sont terrifiants et qu’ils auront au moins l’avantage du talent. Mais attention, il faudra plus que des stars pour remporter l’or, il faudra aussi un collectif et une défense.
Beaucoup de choses peuvent se passer pendant une saison NBA et rien ne dit que LeBron James s’envolera réellement pour Paris l’été prochain… Mais dans tous les cas, la France accueillera une équipe bien meilleure que celle présente à la Coupe du Monde.