Après l’Amour est dans le Pré, Patrice (39 ans) cash : « Je ne peux plus…

Patrice de L'amour est dans le pré et Karine Le Marchand
M6 (DR) / France TV (DR)

Personnalité très appréciée des téléspectateurs dans cette 18ème saison de « L’amour est dans le Pré », Patrice a vécu une aventure mouvementée aux côtés de ses deux prétendantes. Interrogé récemment par la presse, l’éleveur de vaches s’est confié sur ses erreurs, mais aussi sur le gros changement qu’a eu l’émission sur sa vie…

Publicité

Certains agriculteurs n’aiment pas forcément se regarder chaque lundi soir dans « L’amour est dans le pré », mais Patrice, lui, n’hésite pas. Grand habitué de l’émission, le Normand de 39 ans, qui n’a jamais connu l’amour, a invité Véronique et Justine dans sa ferme pour essayer de connaître sa première idylle. Et même s’il connaît évidemment l’issue, il ne manque pas un épisode, comme il l’a confié à Télé-Loisirs :

« Je regarde l’émission tous les lundis, c’est même un rituel depuis une dizaine d’années, je suis toutes les saisons. Ça fait quand même un peu bizarre de se voir à l’écran, on s’entend parler et ce n’est pas la même voix que celle que j’ai normalement »

Publicité

Patrice avoue que sa vie a totalement changé

Avec sa personnalité joviale, ses maladresses et son histoire, Patrice est l’un des agriculteurs les plus attachants de cette cuvée 2023 de « L’amour est dans le pré ». Dès lors, pas étonnant d’apprendre qu’il est reconnu dans la rue, et que nombreux sont ceux qui lui glissent un mot d’encouragement ici et là. Une situation qui peut être pesante, mais que le Normand semble plutôt bien vivre :



« Les gens me reconnaissent facilement. Je ne peux plus passer inaperçu. Il faudrait que je mette une cagoule pour passer inaperçu (rires). Quand je vais faire mes courses au supermarché, ils me demandent comment ça s’est passé. Je leur réponds que l’aventure était sympa. J’essaye de ne pas leur raconter leur histoire et de leur laisser le suspens »

Publicité

Quoiqu’il en soit, et au-delà de cette célébrité soudaine et pas forcément facile à gérer, la diffusion de l’émission permet à l’agriculteur de formuler une autocritique de son aventure. Pas toujours à l’aise avec ses prétendantes, il confie ainsi avec beaucoup d’honnêteté :

« En me revoyant à la télé, je prends conscience des erreurs que j’ai faites. J’étais un peu à l’ouest. Véronique était beaucoup plus réservée que Justine et Justine était plus affirmée que Véronique, elle prenait mieux les choses en mains. Mais je n’ai pas parlé avec elles de leurs sentiments, on a vécu toute l’aventure à trois. J’aurais (aussi) aimé leur faire découvrir davantage mon métier. Ça a manqué pendant le séjour mais quatre jours de vie à la ferme, c’est court et intense. Le planning était chargé »

Publicité

Patrice a-t-il trouvé l’amour ? Il faudra attendre la fin du programme et le bilan pour avoir la réponse certaine et définitive, mais une chose est sûre : l’agriculteur semble avoir apprécié l’expérience, et la subite notoriété qui en a découlé pour lui dans sa région. Une tranche de bonheur bien méritée pour ce travailleur assidu, à qui l’on souhaite plein de bonnes choses !

Pop culture

Les dernières actus