Ce weekend, Israel Adesanya a encore perdu sa ceinture des poids moyens, dans un combat que personne ne l’imaginait perdre. Face à cette surprise, Benoit Saint-Denis, la nouvelle vedette du MMA français, a envoyé un gros message.
Benoît Saint-Denis, depuis sa dernière victoire à l’UFC Paris, n’est pas seulement la nouvelle star du MMA français, c’est un nouveau grand espoir dans la catégorie poids légers, la plus relevée de toutes. Il est encore tôt pour l’affirmer avec certitude, lui est encore jeune, mais certaines grosses stars de l’organisation sont persuadées que l’ancien des forces spéciales a les armes pour devenir champion un jour.
Le « God of War » lui-même se sent en mesure d’atteindre les sommets, grâce notamment à son constat sur l’état des arts martiaux mixtes en France. D’ailleurs, la grosse surprise du weekend doit lui donner de l’espoir, puisque même un combattant que personne n’attend comme Sean Strickland est capable de faire tomber une légende comme Israel Adesanya.
Benoit Saint-Denis parle ouvertement du titre
Comme tout passionné qui se respecte, BSD était devant sa télé pour assister à la surprise de la décennie, et il a eu des choses à dire en réaction à la défaite d’Israel Adesanya. Il s’est penché sur l’histoire du nouveau champion des poids moyens, et il a remarqué un détail qui lui a donné confiance pour la suite de sa carrière :
Pour rappel, Sean Strickland ne tient pas 2 rounds avec Elizeu Zaleski dos Santos mais détruit Israel Adesanya, et Gabriel Miranda (son adversaire lors de l’UFC Paris 1, ndlr) soumet en moins de 1 minute. Il y a vraiment de la place dans ce monde rempli de faiblesse. J’ai hâte, un bain de sang
Elizeu dos Santos, le Brésilien dopé qui a battu Benoît Saint-Denis pour ses débuts à l’UFC, a déjà mis KO le nouveau champion des poids moyens Sean Strickland, et pour le Français, c’est un signe qu’il peut arriver au sommet. S’il a résisté à un tel adversaire, sous produits illicites et dans une catégorie supérieure à la sienne, comment pourrait-il s’incliner contre un autre ?
Il promet en tout cas un bain de sang à son prochain adversaire, ce qui serait un premier pas vers son rêve d’or. Car après ses récentes prestations et avec sa popularité grandissante, l’UFC devrait lui offrir un adversaire classé dans le Top 15, voire 10, ce qui le placerait de suite parmi l’élite mondiale. L’avenir lui réserve sans doute quelques belles choses, et les fans sont là pour l’accompagner.
Si Sean Strickland peut vaincre Israel Adesanya de manière si nette, Benoît Saint-Denis peut rêver de battre Islam Makhachev, l’actuel champion des poids légers de l’UFC. Il peut compter sur le soutien de tout un pays.