Team USA battue trois fois ces dernières semaines, Steve Kerr n’est pas le nom le plus populaire actuellement outre-Atlantique. Le travail du coach est remis en question, si bien que sa présence pour 2024 n’est pas garantie. Pas quand on voit les critiques de certains.
Parmi les favoris pour le titre, Team USA a pourtant semblé très loin de pouvoir remporter la Coupe du monde cet été. La Lituanie, l’Allemagne et enfin le Canada ont pris le meilleur, prouvant que les hommes de Steve Kerr étaient loin d’être imprenables. Ça sera peut-être autre chose pour 2024 puisqu’on attend des stars à l’occasion des Jeux Olympiques. Un journaliste a partagé un roster idéal, et cela peut déjà faire très peur à la concurrence.
Le coupable de Team USA déjà trouvé
Néanmoins, et avant de penser à 2024, il est important de comprendre les raisons derrière cet échec. Brandon Ingram et Jaren Jackson Jr ont ressemblé à des erreurs de casting, tandis que Walker Kessler aurait sans doute mérité un meilleur temps de jeu. Mais pour beaucoup, le problème se nomme Steve Kerr, lui qui est régulièrement remis en question chez les Warriors.
Dillion Brooks just earned mad respect! He put Canada on his back and upset USA!
— Sportz Focus (@sportz_focus) September 10, 2023
Dillion Brooks will forever be a legend in Canada!
Steve Kerr needs to be fired! Embarrassing performance 🤡
pic.twitter.com/1vBZqm81DY
« Steve Kerr doit être viré ! Performance embarrassante ! »
I see why Jordan punched Steve Kerr in the face.
— Coach Von. (@ohokvontae) September 10, 2023
Je comprends pourquoi Michael Jordan a frappé Steve Kerr au visage.
On doute fort que les dirigeants de Team USA prennent une décision aujourd’hui, mais la question de ramener Kerr l’an prochain se pose. Surtout après une telle humiliation. Mais il faut croire que les internautes ont déjà tranché sur le sujet. Notez que la tendance devrait être à son retour pour les JO de Paris, où son futur sera en danger en cas de défaite.
Steve Kerr ne fait pas l’unanimité avec son coaching, si bien que les internautes veulent son départ. Pas sûr que le staff écoute de telles critiques, bien que cette défaite accable le sélectionneur. Son retour aux Warriors promet d’être agité.