Depuis qu’il a été intronisé au Hall of Fame, Tony Parker est l’une des célébrités françaises les plus en vogue. Beaucoup de stars ont en effet réagi à cet exploit et dernièrement, Matt Pokora a tenu à balancer sur son grand ami au micro de beIN Sports…
Depuis qu’il a terminé sa carrière en NBA, Tony Parker est l’une des célébrités françaises les plus appréciées dans le monde. Connu pour ses titres NBA, sa complémentarité avec Tim Duncan, Manu Ginobili et Gregg Popovich, mais également pour son ancienne relation avec Eva Longoria, le Français suscite beaucoup d’engouement autour de lui. Cet été, il a d’ailleurs été récompensé gracieusement.
En rentrant au Hall of Fame, TP est devenu le premier tricolore a rejoindre les légendes du basket et a fait la fierté de tout un peuple. Ce moment chargé en émotion a également été l’occasion pour lui de voir certaines figures emblématiques de sa carrière lui rendre un bel hommage à leur façon. Pour revivre cette semaine inoubliable, beIN Sports a tenu à publier un film de vingt minutes en immersion dans les coulisses…
Matt Pokora se livre sans détour sur Tony Parker !
Le soir de l’intronisation de Tony Parker au Hall of Fame, beaucoup de stars tricolores étaient invitées. Le Français a tenu à ce que bon nombre de ses proches soient présents pour le plus gros évènement de sa carrière professionnelle, et Matt Pokora en faisait évidemment partie. Le célèbre chanteur français a donc accepté de répondre aux questions de beIN Sports et a balancé sur son ami :
Le Tony Parker que moi je connais, c’est un gars à l’image de celui qu’il a été tout au long de sa carrière professionnelle. C’est un gros compétiteur, et même en tant qu’ami ou quand on joue entre nous, c’est un vrai trait de caractère qui le définit.
La mentalité de vainqueur de Tony Parker fait probablement partie des raisons pour lesquelles il a obtenu tant de succès lorsqu’il évoluait encore en NBA.
En même temps, il faut dire qu’il a grandi à bonne école. Avec Gregg Popovich en tant qu’entraîneur, l’ancien meneur n’a pas eu d’autre choix que de se conditionner et de travailler dur quotidiennement. La relation particulière entre les deux hommes témoigne d’ailleurs de cette volonté de Pop à le pousser dans ses retranchements pour qu’il n’envisage rien d’autre que la victoire.
Forcément, TP a gardé cette mentalité avec l’âge. S’habituer à jouer le titre développe chez certains un caractère qui reste même lorsque leur carrière est terminée ! Le meilleur exemple de tous est évidemment Michael Jordan. Alors qu’il était un compétiteur hors normes à Chicago, His Airness a gardé ce trait de sa personnalité même lors de ses moments de vie privée, et Will Smith a même raconté de folles anecdotes à ce sujet…
Compétiteur un jour, compétiteur toujours… Après une carrière réussie sur le plan sportif, Tony Parker peut remercier sa mentalité de winner. Matt Pokora confie d’ailleurs qu’il ne l’a pas totalement abandonnée, et ce même lors des matchs qui comptent pour du beurre…