NBA – Le plan des Spurs et le nouveau poste de Victor Wembanyama révélé !

Victor Wembanyama sur le banc des Spurs
NBA (DR)

La saison approche et les Spurs commencent déjà à réfléchir concernant l’utilisation de Victor Wembanyama. On en sait plus grâce à Shams Charania, et on se dirigerait bien vers un changement de poste pour le Français. On ne peut pas dire que ça soit une véritable surprise.

Publicité

Alors que Victor Wembanyama fera ses débuts officiels avec les Spurs dans quelques semaines, les supporters sont évidemment impatients de retrouver le Français. Il faut dire que la hype est immense, et ce n’est pas la dernière vidéo de son échauffement qui va calmer les fans. Wemby est assurément un prospect très spécial, raison de plus pour les Spurs de se préparer pour l’aider à grandir.

Changement de position pour Wembanyama

L’une des priorités pour cette saison ? Aider Victor à s’adapter du mieux possible au rythme de la NBA. Pas facile de jouer plusieurs matchs par semaine, surtout quand on mesure plus de 2m23. Selon Shams Charania, San Antonio a donc prévu un simple changement pour le ménager et lui éviter les coups : le faire basculer au poste 4. Il ne sera donc pas pivot comme chez les Mets.

Publicité



Les Spurs devraient faire débuter Victor Wembanyamma comme ailier-fort, selon Shams Charania. « On peut s’attendre à ce qu’il joue ailier-fort pour débuter sa carrière NBA. Les Spurs vont mettre Zach Collins pour apporter de la taille à côté de Victor Wembanyama à l’intérieur. »

Vu son physique, il est évident que Wemby n’aura pas la carrure pour contenir des Joel Embiid et compagnie. Le faire glisser au poste 4 va lui permettre d’éviter les problèmes, tout en dominant le secteur intérieur.

Publicité

Un duo prometteur sur le papier, puisque Collins est capable de belles passes pour trouver ses coéquipiers. Il pourrait rapidement avoir une belle entente avec le Français :

Publicité

Victor Wembanyama en pivot, c’est non chez les Spurs. On préfère le faire glisser au poste 4 pour l’économiser, ce qui est une décision plus que logique. Reste à savoir si le Français pourra gérer les intérieurs mobiles en défense, et si Collins n’aura pas trop de mal contre les grands intérieurs. À suivre.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus