C’est malheureusement une récurrence dans la franchise, mais les Sixers sont en crise à cause d’un caprice de meneur. Après Ben Simmons, c’est James Harden qui est prêt à saboter l’institution pour partir. C’est dans ce contexte que Joel Embiid a inquiété les fans en s’affichant avec une autre superstar.
Avec un joueur comme Joel Embiid dans l’effectif, les Sixers devraient connaitre des étés plutôt calmes, où les dirigeants s’activent simplement pour renforcer l’effectif dans la quête du titre… Mais depuis quelques années, Philadelphie est surtout la ville du chaos, où une polémique en chasse une autre pour faire les gros titres et secouer l’institution.
En 2021 par exemple, après une élimination honteuse contre les Hawks de Trae Young, Ben Simmons a décidé qu’il ne porterait plus jamais ce maillot et il a tout fait pour forcer la main à ses dirigeants…Deux ans après, son remplaçant James Harden a décidé d’en faire de même, en attaquant verbalement sa direction et en plongeant tout le groupe dans une incertitude dommageable à l’aube de la nouvelle saison.
Joel Embiid aperçu avec Kevin Durant !
Parce qu’il ne parvient pas à trouver un lieutenant fiable et stable, le MVP en titre pourrait s’impatienter et demander à quitter la Pennsylvanie lui aussi. D’ailleurs, d’après les spécialistes, Joel Embiid sera le prochain grand nom à rejoindre le marché des transferts… Une rumeur qui ne sera pas calmée par sa dernière sortie. Il a été aperçu avec le roi des échanges en NBA !
Kevin Durant and Joel Embiid at the game together.
— LEEZUS (@AndrewLeezus) September 10, 2023
Interesting. 👀 pic.twitter.com/Ui9X04v7DB
Voir Kevin Durant à Washington pour le premier match de la saison des Commanders n’a rien de surprenant, il est né dans la région et supporte la franchise depuis son plus jeune âge… En revanche, Joel Embiid évolue à Philadelphie depuis des années, il a toujours apporté son soutien aux Eagles, alors le voir aux côtés de KD a soulevé quelques soupçons chez les fans.
If Joel Embidd goes to the suns I will literally stop watching the NBA 💀
— Alpha Kabiné (@AlphaKabin4) September 10, 2023
Si Embiid va aux Suns je vais littéralement arrêter de regarder la NBA 💀
Et si Joel Embiid était le dernier membre de l’armée Suns ? Sa franchise est embourbée dans une sombre affaire avec James Harden, il pourrait se laisser convaincre par un projet ambitieux. À moins que les deux ne parlaient de Team USA avant les Jeux...