Après un échec à Wimbledon plus tôt cet été, Novak Djokovic a retrouvé la gagne ce dimanche soir en remportant un nouveau US Open, devant Daniil Medvedev. Après son succès, et devant le public, le Serbe n’a pas hésité à rendre un génial hommage pour Kobe Bryant. Et avec un t-shirt.
Et de 24. En dominant Daniil Medvedev ce dimanche, Novak Djokovic a remporté son 24ème majeur en carrière, le tout après un échec à Wimbledon il y a quelques mois. Le Serbe se rassure malgré un tournoi agité où il a connu plusieurs polémiques. Le plus important est qu’il s’impose en 3 sets et un peu plus de 3 heures de jeu, même si le score ne reflète pas la physionomie du match.
Kobe Bryant honoré lors de l’US Open
Mais si on évoque cette rencontre de Djokovic, c’est que le Serbe n’a pas hésité à évoquer Kobe Bryant au moment d’être interrogé par les journalistes. Mieux ? L’intéressé avait tout prévu avec un t-shirt à l’occasion de son 24ème Majeur. Un nombre symbolique, d’autant que Novak avait déjà pu croiser plusieurs fois le Black Mamba dans le passé.
“Kobe was [a] close friend… 24 is the jersey he wore when he became a legend… I thought it could be a nice symbolic thing to acknowledge him.”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 11, 2023
Novak Djokovic on his “Mamba Forever” shirt after winning his 24th Grand Slam 🥹
(via @usopen)pic.twitter.com/8dQi1GoHPR
Novak Djokovic : « J’ai pensé à faire ce t-shirt, du moins si j’avais la chance de remporter ce tournoi. J’en ai parlé avec des personnes il y a quelques jours et j’ai demandé à mes proches de m’aider. Kobe était un ami proche. Nous avons beaucoup parlé de cette mentalité de gagnant, quand j’avais des problèmes avec des blessures et que j’avais des soucis pour revenir. Il faisait partie des personnes sur lesquelles je pouvais compter. Il était toujours là pour donner un conseil, pour me soutenir. »
Djokovic celebrates his 24th grand slam with a Mamba shirt 💜💛
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 10, 2023
pic.twitter.com/E4c0epMbZZ
Un joli geste pour Kobe, que Vanessa et les filles apprécieront sûrement. Djokovic n’a pas oublié l’impact du Black Mamba sur sa carrière, preuve que sa mentalité dépasse le monde du basket. Une belle pensée de la part de Novak après un 24ème titre qui aura une saveur très spéciale.
Quand on évoque le nombre 24, difficile de ne pas penser à Kobe. Voilà pourquoi Novak Djokovic a tenu à lui rendre hommage à l’US Open après une nouvelle victoire, surtout vu son impact au fil de sa carrière. Très grande classe.