Véritable légende de la boxe anglaise et même des sports de combat en général, Mike Tyson a toujours fait preuve de férocité dans le ring mais aussi dans ses prises de position. Même une superstar comme Floyd Mayweather n’a pas échappé à son courroux, suite aux propos tenus par « Money » au sujet de Mohamed Ali.
Quand il s’agit de désigner le plus grand boxeur de tous les temps, on peut dire que les candidats ne manquent pas. Mohamed Ali, Mike Tyson ou encore Floyd Mayweather : chacun d’entre eux a marqué sa discipline avec son parcours sportif, enchaînant les victoires et les titres. Pour le dernier cité, la question autour du GOAT ne se pose d’ailleurs même pas : C’est lui, point à la ligne.
Il y a quelques années, celui qui a remporté ses 50 combats en carrière n’avait ainsi pas hésité à taper sur Ali, le raillant pour sa défaite contre Leon Spinks qui n’en était encore qu’à ses débuts en 1978. Mayweather sur le trône donc, devant tous les autres ? Pas selon Tyson en tout cas. Interrogé sur ses propos incendiaires, le plus jeune champion du monde des poids lourds de l’histoire l’avait tout simplement fracassé.
Mike Tyson sans pitié avec Floyd Mayweather
mike tyson defending muhammad ali after floyd mayweather said he’s greater than him is one of the coldest sports interview moments everpic.twitter.com/gkdq2xacng
— OOC MMA (@oocmma) September 8, 2023
Mike Tyson : Il délire complètement. Ecoutez, s’il était aussi vraiment grand que ne l’était Ali, il pourrait emmener ses enfants à l’école tout seul. Il ne peut même pas emmener ses enfants à l’école tout seul. La grandeur, ce n’est pas s’entourer de gardes du corps pour se protéger. La grandeur, c’est d’être le champion du peuple. Il ne peut pas emmener ses enfants à l’école. C’est un homme qui a peur, un tout petit homme terrifié.
Impossible que « Money » n’ait pas senti passer cette déclaration des plus incendiaires de la légende. Il faut dire que Tyson était très proche de Mohamed Ali et n’a donc absolument pas apprécié que Mayweather tienne un discours pareil sur l’ancien combattant et activiste. On notera d’ailleurs que la plupart des fans se sont totalement rangés derrière « Iron Mike » :
Nobody scared to fight mayweather. People were TERRIFIED to fight Tyson and Ali
— Mike Sharpe ~ Investment King 👑 (@Mike_Sharpe_) September 8, 2023
Personne n’avait peur d’affronter Mayweather. Tout le monde était TERRIFIÉ à l’idée de se battre contre Tyson et Ali
Floyd Mayweather, un plus grand boxeur que ne le fut Mohamed Ali en son temps ? Une affirmation intolérable selon Mike Tyson qui idolâtrait « The Greatest ». Même le bilan parfait en carrière de la superstar américaine ne saurait faire changer d’avis le plus jeune champion du monde des poids lourds all-time et ce n’est pas près de changer.