CDM – Irréprochable, Austin Reaves sans détour sur ses coéquipiers : « On n’a pas…

CDM Austin Reaves avec Team USA
FIBA (DR)

Si la Coupe du Monde s’est avérée merveilleuse pour les Allemands, elle a fait office de débâcle pour Team USA. Éliminée en demi-finale puis battue lors du match pour la troisième place, l’équipe de Steve Kerr repart sans médaille et Austin Reaves a tenu à taper du poing sur la table…

Publicité

Lorsque vous jouez pour Team USA et que vous ne gagnez pas la compétition à laquelle vous participez, c’est déjà un échec cuisant. Avec la quantité de talents dont regorge la sélection américaine, les supporters sont en droit de réclamer un titre à chaque tournoi international, même si un petit accroc est vite arrivé. À défaut d’or, obtenir une médaille est au moins obligatoire.

En effet, ne pas gagner est une chose, ne pas figurer sur le podium en est une autre. Avec les polémiques du moment concernant les propos de Noah Lyles, les Américains auraient été bien inspirés d’aller chercher une médaille mais n’ont pas réussi à surmonter la masterclass de Dillon Brooks avec le Canada. Pour la deuxième fois consécutive, ils repartent donc bredouille d’un Mondial…

Publicité

Le gros coup de gueule d’Austin Reaves après le scandale de Team USA

À un an des Jeux Olympiques, cet échec de Team USA va devoir être étudié dans tous ses recoins pour éviter une nouvelle humiliation à Paris. Selon certains, le problème vient principalement du coaching de Steve Kerr, qui n’a pas su s’ajuster aux carences de son secteur intérieur, mais Austin Reaves ne partage pas cet avis. Interrogé en zone mixte après la défaite, l’arrière a mis les choses au point avec un air dépité :



Publicité

On a simplement perdu. Vous pouvez souligner tout ce que vous soulignez après un match de basket, victoire ou défaite. On n’a pas fourni suffisamment d’efforts, c’est tout. On se devait de faire mieux en tant qu’équipe après la défaite contre l’Allemagne et on ne l’a pas fait. La défense a été l’un de nos problèmes principaux dans les matchs que nous avons perdu, même si on a aussi beaucoup scoré.

Ça crevait l’écran, mais les fans pourront se satisfaire de voir AR15 assumer le manque d’efforts fournis par l’équipe américaine, alors même qu’il a été irréprochable. La nouvelle star des Lakers semble littéralement désabusée de cette énième performance décevante livrée par Team USA, et a sans doute fait partie de ceux qui ont bougé le vestiaire. Pour ses premières sélections, il assume en tout cas pleinement ses responsabilités et s’impose comme un leader.

Publicité

Après le fiasco de Team USA, Austin Reaves refuse de parler de tactique ou de quoi que ce soit d’autre que d’investissement. Selon lui, les Américains n’ont simplement pas donné assez pour ce maillot et cela leur a coûté deux terribles défaites en fin de tournoi…

Coupe du Monde Déclarations NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus