CDM – Dillon Brooks cash sur son niveau : « Les gens me détestent, mais…

La star NBA Dillon Brooks, ici sous les couleurs des Memphis Grizzlies
NBA (DR)

Dillon Brooks a été l’un des acteurs majeurs de cette Coupe du Monde 2023, avec du trash-talking, de la défense et surtout une médaille de bronze. D’ailleurs, après la victoire contre Team USA, il a fait un constat clair sur son niveau et sur son image auprès du public.

Publicité

Pour avoir un bon film, il faut généralement une belle histoire mais aussi un antagoniste à la hauteur des attentes. Et lors de cette Coupe du Monde 2023 comme en NBA, Dillon Brooks a parfaitement endossé ce costume. Avec le Canada, l’ailier s’est distingué avec son attitude, avec une défense physique et intense, et également avec un niveau offensif inattendu.

La preuve, lors du match pour la troisième place contre le voisin Team USA, le nouveau joueur des Rockets a sorti le meilleur match de sa carrière avec 39 points, 5 passes décisives, 4 rebonds et 2 contres, dont un exceptionnel 7/8 derrière l’arc. S’il y a bien une chose que personne ne pourra jamais lui enlever, c’est son coeur lorsqu’il entre sur le paquet.

Publicité

Dillon Brooks cash sur l’amour des fans

Les fans présents à Manille ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, puisqu’il a quitté le terrain sous une pluie de « MVP ! ». Est-ce la preuve qu’il a retourné l’opinion et qu’il sera désormais adulé en NBA et à l’international ? Le principal intéressé ne le pense pas, mais ce n’est pas ce qui lui importe le plus. Il s’est exprimé en conférence de presse, avec une belle médaille autour du cou :



Les gens me détestent et vont continuer de me détester, mais avoir mon pays derrière moi, mon entraineur, le staff et tous ces gars derrière moi, je sais que je peux réussir. Il n’y a pas de politique dans ce vestiaire, de rancoeur à propos d’un contrat… Dans ce contexte je peux réussir à briller. C’est juste un excellent sentiment de repartir avec le bronze. Je sais que les gens m’aiment après ce match, mais ils vont critiquer avec une mauvaise prestation.

Publicité

Dillon Brooks a conscience que le grand public ne l’aime pas forcément, et pourtant, il n’a besoin de rien d’autre que le soutien de son pays pour prendre confiance et briller. Mais après cette Coupe du Monde et ce match pour le bronze, il n’est pas certains que les fans continueront à le siffler. Il mérite le respect après une compétition presque parfaite de A à Z.

Dillon Brooks était sifflé à tous les matchs parce que les habitants du Pacifique sont tous fans des Lakers ou des Warriors, et il reçoit maintenant des champs « MVP ». Quel parcours.

Publicité

Dillon Brooks a entamé la Coupe du Monde dans la peau du grand méchant, et pourtant, il est reparti sous une pluie de champs élogieux… Et s’il avait définitivement changé l’opinion que les gens ont de lui avec ses performances ?

Coupe du Monde Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus