CDM – Après l’humiliation de Team USA, Kevin Garnett lâche un coup de gueule !

Kevin Garnett, ancien MVP de NBA devenu consultant
Showtime Basketball (DR)

Pour Team USA, l’humiliation à la Coupe du Monde est intervenue comme un véritable coup de massue par rapport à sa réputation. Perdre de la sorte n’arrive que très rarement dans l’histoire de la sélection américaine, et Kevin Garnett a récemment tenu à y réagir froidement…

Publicité

Team USA, c’est cette sélection que tout le monde redoute et que tout le monde respecte grâce à ses nombreux succès dans l’histoire des compétitions internationales. Que ça soit avec la Dream Team de 1992 ou avec la Redeem Team de 2008, les Américains ont toujours su représenter fièrement leur nation lorsque les tournois mondiaux prenaient place. La récente humiliation subie aux Philippines est donc d’autant plus choquante.

Passer à côté d’un match voire même d’une compétition entière peut parfois arriver. En revanche, manquer d’envie et de détermination n’est pas vraiment acceptable de la part des hommes de Steve Kerr. Forcément, rien de tout ça n’a plu aux supporters ni même aux anciens de Team USA et certains n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement après la défaite face au Canada…

Publicité

Kevin Garnett réagit avec énervement au fiasco de Team USA !

Pour plusieurs anciens joueurs, Team USA représente beaucoup de choses et la fierté de porter ce maillot est inégalable. Kevin Garnett fait d’ailleurs partie de ces patriotes qui étaient heureux de rejoindre leur sélection et n’est donc pas vraiment satisfait de voir que les jeunes d’aujourd’hui n’adoptent pas le même comportement. Après le fiasco du Mondial, il s’est exprimé de manière plutôt directe :



Le MVP est un joueur international, les champions NBA sont menés par un joueur international, Team USA n’est pas médaillée… Qu’est-ce qu’on doit en tirer comme conclusion ? 🤔

Publicité

À travers ce terrible constat, l’ancien de Minnesota semble en fait très inquiet pour l’avenir du basket américain. Si l’on prend les derniers mois en compte, il est vrai que les joueurs internationaux commencent à prendre une place de plus en plus importante dans le paysage du basket mondial. Cette analyse ne date d’ailleurs pas vraiment d’hier et revient de plus en plus dans les conversations depuis un moment.

En ne regardant rien que la NBA, on peut constater un véritable avènement des joueurs européens. Contrairement à ce que l’on pouvait voir il y a vingt ans, ces derniers s’imposent petit à petit comme les meilleurs de la ligue. Certains anciens joueurs ont d’ailleurs une explication toute trouvée à ce changement, mais les Jeux Olympiques de Paris seront une belle occasion pour remettre les pendules à l’heure…

Publicité

Après le fiasco de Team USA, beaucoup s’inquiètent quant à la suite des évènements pour le basket-ball américain. Le constat de Kevin Garnett est terrible et en dit long sur l’évolution du jeu au travers du temps. Les Jeux Olympiques de Paris pourraient toutefois mettre tout le monde d’accord…

Coupe du Monde Déclarations Kevin Garnett NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus