La Coupe du Monde a enfin donné son verdict, et le bilan pour les suiveurs est plutôt satisfaisant. Certaines performances ont en effet émerveillé les fans de basket et une star en particulier s’est illustrée. Luka Doncic est d’ailleurs revenu sur son cas et tire une conclusion sans détour…
Alors que le Mondial est désormais officiellement terminé, l’heure est au bilan. Chaque fan a évidemment vécu la compétition différemment en fonction des résultats de son équipe, mais le spectacle proposé à souvent été grandiose. Si Dennis Schröder a été élu MVP du tournoi, beaucoup auraient pu aspirer à obtenir ce titre tant leurs performances individuelles ont mis en exergue leur talent.
Au début de la compétition, on attendait évidemment au tournant les quelques stars NBA et force est de constater qu’elles ont su répondre présentes. Luka Doncic a livré des stats à la Luka Doncic, mais il faut dire qu’il n’a pas été le seul à se démarquer. D’autres joueurs lui ont parfois volé la vedette et ce même lors de leurs affrontements directs à la toute fin du tournoi…
Luka en folie devant les performances d’une star du Mondial !
Parmi les matchs ultra attendus de la Slovénie, il y avait évidemment ce quart de finale face aux Canadiens et à Shai Gilgeous-Alexander. La star d’Oklahoma City est alors sortie vainqueur de la confrontation au terme d’une nouvelle masterclass, et son homologue de Dallas n’a pas hésité à s’enflammer en lui donnant tout le crédit du monde lors de sa conférence de presse :
“They have one of the best players in the world, so it was really tough to guard him.”
— Thunder Film Room (@ThunderFilmRoom) September 6, 2023
– Luka Dončić on Shai 🫡pic.twitter.com/gt4cv4dhKk
Le Canada a l’un des meilleurs joueurs du monde, il est très difficile à défendre.
L’un des meilleurs joueurs du monde, rien que ça. Shai reçoit là un énorme compliment de la part de la star slovène, et risque de grandement apprécier. Lors de leur confrontation en quarts, l’arrière a brillé avec ses 31 points, mais il faut dire que les deux hommes se sont rendus coup pour coup. À chaque prise de balle, on sentait d’ailleurs chez l’un comme chez l’autre l’envie de faire mieux que le rival du jour :
Luka Doncic & Shai-Gilgeous Alexander 🔥#FIBAWC pic.twitter.com/7pXQNNS3n1
— Socrates (@SocratesDergi) September 6, 2023
Alors qu’il a littéralement explosé la saison dernière, Shai Gilgeous-Alexander s’impose petit à petit comme une véritable superstar mondiale. Sa grosse Coupe du Monde a ainsi été l’occasion pour Luka Doncic de lui rendre un bel hommage en le décrivant simplement comme l’un des tous meilleurs…