À 67 ans, l’énorme coup de gueule de Christine Bravo sur Paris : « J’ai honte, y a des…

Christine Bravo France
France TV (DR)

Plus en retrait ces dernières années après avoir été l’une des animatrices les plus en vue des années 1990, Christine Bravo est notamment appréciée du grand public pour son éternel franc-parler. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à en faire usage récemment, en s’emportant au sujet de Paris, ville qui l’a vu naître et où elle vit depuis toujours ou presque. Et ça déménage.

Publicité

Si elle est loin de ses années d’or avec notamment « Frou-Frou » en 1992 et 1994, Christine Bravo continue son bout de chemin du haut de ses 67 ans. De retour sur Chérie 25 avec l’émission « Sous les jupons de l’histoire », elle est également membre des « Grosses Têtes » sur RTL. C’est d’ailleurs après le dernier tournage de la saison de ce programme qu’une colère noire s’est emparée de la Parisienne.

Christine Bravo furax contre ce qu’est devenue Paris

Lassée par tous les défauts de Paris, dont la circulation permanente, des aménagements douteux de la chaussée, une population à cran et proche du burn-out, l’animatrice et chroniqueuse a vidé son sac dans un post Instagram incendiaire, accompagné de quelques photos. Un coup de gueule en bonne et due forme, que l’on vous propose ci-dessous :

Publicité



Dernière participation dans Les Grosses Têtes aujourd’hui, plus qu’un tournage pour Chérie 25 lundi, et retour en Corse. Je vous montre l’enfer parisien pour aller de ma péniche à RTL. Pour chaque enregistrement, j’ai subi 50 minutes aller 50 minutes retour dans un vacarme puant, un climat d’agressivité inimaginable, je ne parle même pas de l’incivilité. Les gens sont à bout, ça hurle, ça klaxonne, ça se défie.

Publicité

Y’a des travaux à l’arrêt partout. Des cratères dans les chaussées, même sur les Champs Elysées. Ya des plots moches, des cars moches MAL garés, des déjections de chiens tous les 3 mètres, ça empeste la pisse sur les quais de Seine. C’est ÇA la ville Lumières? MA ville, mon amour. Un cloaque. Et on va accueillir le MONDE pour les J.O!!! On va être la risée. J’ai HONTE.

Des propos particulièrement honnêtes, qui ne sont surtout pas les seuls. Tout récemment, c’est François Cluzet qui a confié avoir fui Paris, ville qu’il estime être devenue invivable. Alors la capitale a-t-elle un problème ? En tout cas, sa dégradation progressive est évidente, à tous points de vue ou presque, et il est normal de se poser des questions à un an des Jeux Olympiques…

Publicité

Si le gouvernement assure que la France sera prête à accueillir les JO l’été prochain, Christine Bravo fait partie de ceux qui en doutent fortement au regard de la détérioration permanente de Paris. Une tendance flagrante à constater, mais dont on peine à imaginer les solutions pour la résorber… En attendant, l’animatrice ne sera pas fâchée d’aller se ressourcer en Corse !

Pop culture

Les dernières actus