Rendu célèbre pour ses entraînements avec Israel Adesanya, le Français Kevin Jousset a fait des débuts très réussis à l’UFC 293 en signant sa première victoire. Mais il a également fait des étincelles après son combat en répondant sans détour aux provocations de Conor McGregor, et ça pique !
Les yeux étaient évidemment braqués sur le combat entre Izzy Adesanya et Sean Strickland, à l’UFC 293. Mais si le premier s’est incliné à la surprise générale, perdant sa ceinture de champion des poids moyens au passage, son partenaire de sparring Kevin Jousset a lui connu le succès chez les welters ! Pour ses débuts dans la grande ligue de MMA, le Français a dominé Kiefer Crosbie en un round à peine :
🔥🇫🇷🔥🇫🇷 KEVIN JOUSSET SOUMET CROSBIE DÈS LE PREMIER ROUND !!!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) September 9, 2023
💥 Notre Français expatrié réalise un super début à l’UFC ! pic.twitter.com/yPyF0psLVa
C’est évidemment une superbe entrée en matière pour l’ancien judoka, lui qui évolue aux côtés du Stylebender depuis un moment maintenant. C’est d’ailleurs en le dominant complètement à l’entraînement qu’il s’est fait un nom et qu’il a été intégré à la dernière seconde à l’UFC 293. L’intéressé s’est montré parfaitement à la hauteur, et pas que dans l’octogone d’ailleurs puisqu’il a aussi fait le show en conférence de presse.
Jousset sans pitié avec McGregor après sa victoire à l’UFC 293
En amont de son combat contre l’Irlandais Crosbie, Jousset avait vu Conor McGregor affirmer que son compatriote allait « le faire craquer ». Autant dire que c’est tout le contraire qui a eu lieu… et histoire de marquer le coup, Jousset ne s’est pas privé de démonter le Notorious face aux médias, un journaliste ayant demandé son avis sur les propos de l’ancien champion des poids légers. Sa réponse fut fracassante :
Kevin Jousset : C’était quand la dernière fois qu’il a éteint quelqu’un ? Ça n’arrivera pas. Mais ouais, peut-être que je finirais par l’affronter, on verra. Mais en général, il préfère affronter des mecs plus vieux, donc ça n’arrivera probablement pas, mais on verra bien.
Voilà qui est dit. Absent depuis deux ans et s’illustrant uniquement par des accusations de dopage et des attaques envers ses pairs, CMG n’impressionne pas du tout le Frenchy.
Mais Jousset ne s’est pas arrêté là, s’en prenant à un autre proche de McGregor en la personne de Ian Machado Garry :
Kevin Jousset : Je trouve qu’il est agaçant. (…) Je pense qu’il est très bon, ne vous méprenez pas, ce n’est pas un mauvais combattant ou quoi que ce soit. Je m’entraîne tous les jours avec de très bons strikers avec beaucoup d’allonge, et c’en est un aussi. Je suis aussi l’un des meilleurs grapplers.
Pas déconcerté pour un sou par le discours de Conor McGregor, Kevin Jousset s’est même permis de renvoyer le Notorious à ses chères études. On saluera la confiance absolue du Tricolore, mais cela montre aussi à quel point l’ancien champion des poids légers a perdu en respect auprès de ses pairs…