Régulièrement envoyé à Miami ces dernières semaines, Damian Lillard est encore un joueur des Blazers à ce jour. Une situation assez étrange pour la ligue, la preuve avec la dernière sortie de 2K24. Il faut croire que les développeurs ont voulu prendre un peu d’avance.
Malgré une demande de trade intervenue plus tôt dans l’été, Damian Lillard est encore un joueur de Portland à ce jour. Il aimerait beaucoup rejoindre le Heat pour y jouer le titre aux côtés de Jimmy Butler, mais les Blazers ont fait comprendre qu’ils n’étaient pas intéressés par les atouts de Miami. On pense par exemple à Tyler Herro. Autant dire que ce feuilleton n’est pas terminé.
L’arrivée du camp d’entraînement pourrait accélérer les discussions, puisqu’on voit mal Lillard rester pour le début de la saison. Mais étant donné que la star est sous contrat pour plusieurs années, les Blazers peuvent jouer la montre s’ils en ont envie. Le reste de la ligue se contente d’attendre à cet instant, même si certains ont envie d’anticiper un peu les événements.
Damian Lillard envoyé au Heat… par 2K !
Avec la sortie récente de NBA2K24, les joueurs n’ont pas mis longtemps à se jeter dessus pour disputer quelques rencontres. Un internaute a filmé une séquence lors d’un match entre Miami et Portland, où on peut entendre le commentateur évoquer le trade de Lillard au Heat. Vous imaginez bien que cela a beaucoup amusé les fans.
"With the Heat, Damian Lillard joins a team that's made the Finals twice in the last 4 seasons. They're hoping he's the missing piece to go the distance."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 9, 2023
NBA 2K24 commentators apparently have Dame as a member of the Miami Heat 🤣
(via @Dame_Carrying)pic.twitter.com/3MojYhKPXd
« Avec le Heat, Damian Lillard rejoint une équipe qui a atteint deux fois les finales ces quatre dernières saisons. Ils espèrent qu’il est la dernière pièce pour tenir la distance. »
ain’t no way 🤣
— SM (@man_uploads) September 9, 2023
Ce n’est pas possible 🤣
Simple manipulation de la vidéo, ou alors phrase intégrée dans le jeu par erreur de 2K ? Dans tous les cas, la séquence a eu le don de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Un petit rappel que tout le monde a envie de tourner la page, même si les Blazers prennent leur temps.
Damian Lillard au Heat ? Pas encore, pas tant que les Blazers voudront temporiser. La franchise espère encore obtenir une meilleure offre, au point qu’elle commence à agacer du monde. La reprise de la NBA pourrait permettre de décanter un peu tout ça.