Désormais joueur des Warriors à la surprise générale, Chris Paul va tenter de s’imposer au sein de sa nouvelle équipe dans la peau d’un titulaire. C’est en tout cas la tendance donnée aujourd’hui, même si Steve Kerr et son staff ne sont pas nécessairement très confiants. On fait le point.
En cédant Jordan Poole pour récupérer Chris Paul, le nouveau GM des Warriors ne s’est pas fait que des amis du côté des supporters. Beaucoup ont encore du mal à accepter cette décision, d’autant que CP3 a été pendant longtemps un rival de l’organisation lors de ses années aux Clippers. Mais le front office reste persuadé que son apport, ainsi que son expérience, vont permettre aux coéquipiers de Steph Curry de franchir un cap.
Il faudra être patient pour connaître la réponse, toutefois, le premier contact entre Paul et sa nouvelle fanbase n’a pas été idéal non plus. Le joueur a clairement fait comprendre dès sa première interview qu’il voulait être titulaire, le tout aux côtés de Curry et Klay Thompson. On pourrait donc partir vers une lineup relativement « small-ball » chez les Dubs, avec un Draymond Green en tant que pivot par exemple.
Changement rapide à venir chez les Warriors ?
C’est le plan initial si l’on se fie aux récentes informations partagées par l’insider Marc J. Spears. Ce dernier a confirmé que Steve Kerr voulait mettre Paul en titulaire… au moins au départ, histoire de voir comment cette lineup se débrouille. Mais si les résultats ne sont pas satisfaisants, il devra aussi être capable de rectifier le tir. C’est ce que Spears explique.
"I do expect [Chris Paul] to start. I think it's like 5 minute spurts… I think they're gonna try it… This isn't an opinion, this is just what I'm hearing."@MarcJSpears on CP3 possibly being a starter on the Warriors
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 8, 2023
(via "Good Word with Goodwill")pic.twitter.com/OnrVDbZYBM
Spears sur Chris Paul : « Je m’attends à ce qu’il soit titulaire. Je pense que ça sera par période de 5 minutes. Je ne sais pas s’ils veulent vraiment qu’il joue beaucoup, mais je pense qu’ils vont essayer de faire ça. Je peux me tromper mais c’est l’idée que je m’en fais aujourd’hui. »
Il est presque certain que Kerr, fan avéré du small-ball comme on a pu le voir avec Team USA, va tenter cette lineup avec Paul, Curry et Thompson. Fonctionnera-t-elle ? C’est une autre question, mais disons que la plupart des personnes sont plutôt pessimistes à ce sujet. Espérons donc pour cette équipe que CP3 accepte l’idée de sortir du banc.
On pourrait bien partir sur un Chris Paul titulaire chez les Warriors, mais Steve Kerr se tient également prêt à changer d’avis rapidement. Tout dépendra des résultats sur le parquet, peu importe si le meneur n’est pas d’accord. Attention cependant à ne pas froisser le vétéran.