Alors que le feuilleton Damian Lillard dure depuis de longs mois maintenant, beaucoup se demandent ce qu’ont les Blazers en tête. Ce sont en effet les dirigeants qui bloquent les négociations et récemment, leur étonnante stratégie a enfin été révélée au public…
Depuis le temps qu’il dure, on a fini par penser que le feuilleton Damian Lillard allait simplement se terminer sans aucun trade. Le meneur star des Blazers a en effet demandé son départ il y a plusieurs mois désormais, mais aucun accord n’a été trouvé avec le Heat. Les exigences dingues des dirigeants de Portland sont d’ailleurs la cause principale des difficultés à boucler un deal.
Récemment, on a d’ailleurs appris que Miami s’éloignait petit à petit de Dame D.O.L.L.A à cause de cette intransigeance de l’Oregon. La fin de l’histoire d’amour entre la star et sa franchise de toujours tourne donc au vinaigre et beaucoup se demandent à quoi jouent les dirigeants. S’il vient à rester, Lillard ne sera probablement pas extrêmement motivé après tout ce qu’il a subi lors de cette intersaison…
L’étonnante stratégie des Blazers pour Lillard dévoilée
Alors que la saison approche à grands pas, on peut se douter que l’ambiance n’est pas vraiment au beau fixe pour les jeunes joueurs de Portland. Le travail est forcément perturbé par la situation de Dame DO.L.L.A et les fans pourraient alors s’agacer de ce que les dirigeants font dans ce dossier. Après des semaines d’interrogations, Chris Mannix de Sports Illustrated a enfin dévoilé quel était leur plan :
Parmi les raisons pour lesquelles Portland ne se sont pas séparés de Lillard – et pourquoi je pense qu’il est possible, voire probable, que Lillard soit sur dans le roster des Blazers lorsque les camps d’entraînement ouvriront dans quelques semaines – c’est parce que Joe Cronin et les dirigeants ont une idée. Ils pensent que le marché va se développer et émerger prochainement. Cela n’arrivera peut-être pas.
Mais la possibilité que cela se produise est une raison suffisante pour que Portland s’accroche à Lillard encore un peu plus longtemps.
Faire mijoter la sauce pour que nouveaux prétendants pointent le bout de leur nez : voici la stratégie du GM Joe Cronin et de ses collègues. Difficile de déterminer si cette dernière sera efficace, mais force est de constater que la franchise est prête à aller au clash avec sa star.
Depuis le début, Dame dit ne vouloir aller qu’à Miami. Malgré leurs longues années de collaboration, Portland ne semble pas prêt à céder à ses caprices et l’enverra dans la franchise la plus offrande. Seulement voilà, pour le moment, personne ne se manifeste clairement et cela pourrait finir par se retourner contre les Blazers qui devront payer cher une superstar pour ne pas la faire jouer ou pour qu’elle fasse la moue…
Mais que font les dirigeants de Portland ? Beaucoup se posaient en effet cette question jusque là tant ils semblaient durs en affaires avec le Heat. Finalement, la stratégie serait d’attendre le dernier moment pour voir de nouveaux prétendants arriver, mais pas sûr que cela fonctionne vraiment…