Jusqu’au début de saison, l’effectif des Warriors risque de ne pas trop bouger. Seule une pépite est en proie à certaines rumeurs de trade et ne sait pas de quoi son avenir est fait, et cette dernière a récemment fait une grosse déclaration au sujet de Stephen Curry…
Cet été, les Warriors n’ont pas été extrêmement actifs sur le marché. Hormis l’arrivée de Chris Paul et le départ de Jordan Poole, les dirigeants n’ont réalisé aucun move majeur et partiront vraisemblablement avec un effectif quasi identique à celui des années précédentes. À vrai dire, Golden State n’a jamais eu la réputation d’une franchise très fan des intersaisons chargées en quantité de changements.
Depuis un long moment maintenant, l’idée des Californiens est de garder l’ossature qui leur a permis d’aller chercher quatre titres de champion. En somme, Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Steve Kerr resteront chez les Dubs pendant un certain temps encore et l’effectif sera construit autour d’eux. Parfois, cette volonté de stabilité peut toutefois empêcher certaines pépites de s’exprimer…
L’avis honnête de Jonathan Kuminga sur Steph Curry
La saison dernière, les fans de Golden State avaient pu constater la progression de certains jeunes. Parmi eux, Jonathan Kuminga montrait clairement de belles choses et pouvait aspirer à un rôle plus important. Cependant, l’ailier-fort n’a pas vraiment eu sa chance en playoffs et quelques rumeurs de départ circulent depuis. Au beau milieu de ces bruits de couloirs, il a récemment envoyé un gros message au Chef :
“Steph Curry is the Best Human Being I’ve been around”- Jonathan Kuminga
— warriorsworld (@warriorsworld) September 8, 2023
Full Interview: https://t.co/F5P142fIvX pic.twitter.com/GJjwjatzbH
Steph Curry, c’est cet être humain qui est parfait. Il est parfait. Il n’a aucun… tu ne peux rien dire sur lui. Que ce soit chez lui, à la salle, sur le terrain ou à l’entraînement, il est pareil. Il ne s’attire pas de problèmes, il parle à tout le monde. Il va démarrer une conversation avec toi même si tu n’en as pas envie. Il va venir te trouver et te parler. Il y a beaucoup de choses que les gens ne voient pas. Ils le voient mettre des trois points etc, mais c’est le meilleur être humain que j’ai jamais côtoyé.
Après cette sortie élogieuse envers son franchise player, le représentant de la République démocratique du Congo vient tempérer un peu les rumeurs le concernant. Avec un coéquipier aussi parfait que le double MVP de saison régulière, pas sûr qu’il veuille vraiment s’en aller. La saison prochaine pourrait d’ailleurs être une belle opportunité pour lui de définitivement gagner sa place au sein du groupe de Steve Kerr…
Alors que son rôle ne paraissait pas ultra-important l’an passé, Jonathan Kuminga a vu son nom être associé à plusieurs rumeurs pour un potentiel départ. Finalement, il a fait une grosse déclaration d’amour à Stephen Curry qui pourrait finir par lui garantir une place dans l’effectif…