CDM – L’Allemagne championne du monde, le message incendiaire de Nico Batum !

Nicolas Batum et l'équipe nationale allemande
FFBB (DR) / FIBA (DR)

C’est désormais officiel, les Allemands sont champions du monde. Après avoir dominé la Serbie, la Mannschaft a validé un succès historique qui a laissé place à de nombreuses scènes de joie immense. Suite à ce succès, Nicolas Batum a envoyé un message bien piquant…

Publicité

Au début de la compétition, on attendait Team USA, les Bleus ou le Canada. Finalement, ce sont les Allemands qui soulèvent le trophée de la Coupe du Monde au terme d’une compétition rondement menée, durant laquelle Dennis Schröder et ses potes n’auront connu aucune défaite. Contre la Serbie en finale, il était difficile de déterminer qui serait le favori mais la Mannschaft est parvenue à maîtriser les débats.

Alors que la première mi-temps avait été serrée et que les deux nations se rendaient coup pour coup, les Allemands sont revenus des vestiaires avec un visage beaucoup plus agressif. Ils ont d’ailleurs rapidement pris une avance qui leur a permis de gérer en cas de panne offensive. Finalement, le dernier coup de sifflet du match est venu valider la victoire 83-77 et a récompensé cette incroyable campagne…

Publicité

Nico Batum réagit avec provocation au titre allemand

En pleine période de polémique après les propos de Noah Lyles concernant les champions NBA, on peut assister à de nombreuses provocations à l’encontre de Team USA. Forcément, on se doutait que plusieurs observateurs allaient également faire référence à cette histoire une fois que le champion du monde serait connu, et ça n’a pas manqué. Nicolas Batum a en effet félicité les Allemands avec humour :



Félicitations aux champions de la planète Terre, l’Allemagne 👏🏽

Publicité

Bim. En s’adressant aux voisins allemands, la star de l’équipe de France en a profité pour envoyer un petit tacle à ses confrères américains. Cette polémique, les néo-rois du monde devraient toutefois la mettre clairement de côté pour savourer pleinement ce titre incroyable. Les images de joie à la fin du match suscitent d’ailleurs beaucoup de frissons, tant les joueurs ont semblé épanouis et fous de joie :

Publicité

Sur le toit du monde, ce sont bel et bien les Allemands qui vont la fiesta ! Après une compétition sans aucun accroc, Dennis Schröder et ses compatriotes sont venus succéder à l’Espagne et Nicolas Batum n’a pas manqué de les féliciter, en gardant toutefois une pointe de sarcasme envers Team USA…

Coupe du Monde Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus