Annoncée parmi les favoris du Mondial, la Slovénie repartira du tournoi en Asie sans la moindre médaille. Un gros camouflet notamment pour Luka Doncic, la superstar des Mavericks se retrouvant d’ailleurs sérieusement pointée du doigt suite à l’élimination. Pour les journalistes US, on a d’ailleurs passé un cap assez inquiétant concernant El Matador…
2022-23 n’a pas été une année réjouissante pour Luka Doncic, sur le plan sportif. Déjà, il y a eu le fiasco vécu par Dallas puisque les Texans n’ont tout simplement pas participé aux playoffs. Forcément, le Slovène espérait se défouler lors des championnats du Monde et ça a marché sur les premiers matchs, le meneur écrasant la concurrence. Mais ça s’est sacrément compliqué par la suite…
En fin de compte, la Slovénie n’aura pas réussi à à faire mieux qu’une 7e place, battue par le Canada en quarts de finales. En compétiteur acharné qu’il est, Halleluka voit certainement cela comme un échec de plus. Mais désormais, il doit également faire face à une vague de critiques assez inédite pour lui du côté des États-Unis, notamment. L’intimer des Mavs Nick Angstadt l’a parfaitement résumé :
We've officially turned a corner with Luka Doncic's Star Arc on here.
— Nick Angstadt (@NickVanExit) September 6, 2023
The hate is HIGH
On a officiellement franchi un cap avec l’arc star de Luka Doncic. On atteint des sommets de haine.
Le comportement de Luka Doncic agace de plus en plus
Aussi talentueux qu’il soit, EL Matador agace régulièrement sur le terrain. En cause, sa tendance à se plaindre des coups de sifflet, ce qui lui vaut souvent des fautes techniques. Pour de nombreux fans et observateurs américains, ça n’en fait donc plus qu’une star capricieuse et pleurnicheuse, plutôt qu’un véritable génie de la balle orange. D’un autre côté, cela pourrait également lui servir de motivation comme l’indique certains :
Being the enemy has worked pretty well for superstars of the past
— kevin. (@PSGkev1) September 6, 2023
Devenir un ennemi public a souvent porté chance aux stars par le passé
Will make the mvps and championships even better
— Ju (@SendHimToAllah) September 6, 2023
Ça va lui faire savourer encore plus ses futurs titres de champion et de MVP
Luka Doncic est un immense talent, ça ne fait aucun doute. Mais le même constat s’applique au fait qu’il en énerve plus d’un par son attitude sur les parquets. Et comme il enchaîne les ratés collectifs en ce moment, ça se paie cash… Ne reste plus qu’à inverser la tendance et à se servir de cette hostilité pour n’en devenir que plus fort.