Pour laver l’affront de la défaite contre l’Allemagne, Team USA retrouvait le Canada pour essayer de gagner la médaille de bronze. Rapporter une breloque au pays était le minimum syndical, mais les Américains ont une nouvelle fois échoué au terme d’un match fou. Les fans se scandalisent une nouvelle fois…
Contre le Canada, Team USA avait l’occasion de finir le Mondial sur une bonne note. Après l’élimination face aux Allemands, les hommes de Steve Kerr pouvaient au moins aller chercher une médaille de bronze histoire d’éviter de repartir bredouille. Si l’affiche était alléchante, elle a répondu à toutes les attentes puisque le scénario de la rencontre s’est avéré complètement dingue.
Au terme de prolongations pourtant glanées dans les toutes dernières secondes, Team USA n’a toutefois pas réussi à l’emporter et cette petite finale s’est terminée par une défaite 118-127. Pourtant grands favoris de la compétition, les stars de la NBA n’ont donc finalement obtenu aucune médaille et se sont plongées dans un sacré embarras à seulement un an des Jeux Olympiques, qui se dérouleront du côté de Paris…
Team USA perd encore et repart sans médaille du Mondial
CANADA SECURE THE BRONZE 🥉#FIBAWC x #WinForCanada 🇨🇦 pic.twitter.com/3Ty7CFDarw
— FIBA Basketball World Cup 2023 🏆 (@FIBAWC) September 10, 2023
Alors que l’on se retrouve en pleine polémique autour des propos de Noah Lyles, cette défaite ne tombe vraiment pas à point nommé. L’athlète avait reproché aux vainqueurs NBA de s’auto-proclamer champions du monde, et en avait même rajouté une couche il y a peu. Les derniers matchs de Team USA risquent d’ailleurs de lui donner raison, et certains fans ont utilisé ses propos pour réagir à la nouvelle défaite :
New banner for NBA: Almost World Champions of USA.
— Aleksi Valavuori (@Valavuori) September 10, 2023
Nouvelle bannière pour la NBA : presque champions du monde des Etats-Unis.
Worst possible outcome, 4th yikes
— Levin Burant Dividends (@LevinBurant) September 10, 2023
La pire des issues possibles, quatrièmes. Bordel
Souvent, on dit que la pire place possible est celle qui est juste au pied du podium. Les fans de Team USA devraient être d’accord avec cet adage puisque leur équipe s’est inclinée face au Canada et boucle donc le Mondial de la pire des façons, à un an seulement des Jeux Olympiques…