CDM – Après le fiasco, la décla cash d’une star de Team USA qui retourne la toile !

Jaren Jackson Jr, Jalen Brunson et Anthony Edwards de Team USA
FIBA (DR)

Pour Team USA, la défaite contre l’Allemagne en demi-finales est intervenue comme un véritable fiasco. Le comportement défensif des Américains a souvent fait débat et l’une des stars du roster a d’ailleurs récemment fait une incroyable sortie qui a littéralement déchaîné la toile…

Publicité

Lorsqu’un échec de cette envergure arrive à une grosse nation, la remise en question doit forcément rapidement être effectuée. Team USA a en effet vécu une sacrée humiliation contre les Allemands et va devoir déterminer les sources du problème avant le début des Jeux Olympiques de Paris, même si certaines pistes sont déjà claires. Le coaching a notamment été brutalement attaqué par les fans.

En réalité, il n’y a pas qu’un seul responsable à cette déroute. Un peu comme pour les Bleus, le fiasco est collectif et tout le monde à sa part de responsabilités. Si chacun avait évolué à son niveau habituel, rien de tout ça ne serait arrivé et Jaren Jackson Jr (seulement 2.9 rebonds de moyenne) fait partie des joueurs qui ont été en sous-régime. L’une de ses déclas a traduit une certaine forme de nonchalance qui agace les fans…

Publicité

La décla de Jaren Jackson Jr. qui passe mal après la défaite en demi-finales

Journaliste : Désolé de te demander ça, mais qu’est-ce que tu as à répondre aux critiques sur ton travail au rebond ? Les fens se posent des questions là-dessus.

Jaren Jackson Jr. : Je n’ai aucun commentaire à faire.



Parmi les déceptions de ce Mondial, Jaren Jackson Jr est clairement en haut du panier. Le DPOY en titre n’a jamais vraiment trouvé son rythme et s’est fait aligner tout au long de la compétition par les fans. Pour un pivot, ses difficultés au rebond ont été préjudiciables et Team USA en a évidemment fait les frais. Une nouvelle fois, la star des Grizzlies a reçu de nombreuses critiques après cette sortie je-m’en-foutiste :

Publicité

J’aurais eu plus de rebonds que lui.

3 rebonds pour cette taille c’est complètement fou.

Publicité

Après l’échec cuisant des Américains, Jaren Jackson Jr. est mis sur le pilotis par les fans. Son manque de présence au rebond est clairement pointé du doigt mais la star des Grizzlies semble plutôt détachée de tout ça et ne veut faire aucun commentaire particulier…

Buzz Coupe du Monde Déclarations NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus