Lors de l’énième humiliation pour Team USA, un homme en particulier a livré une partition parfaite. Dillon Brooks s’est en effet démarqué avec une réussite au tir indécente et à l’issue de cette performance dantesque, il a envoyé une déclaration énorme au sujet d’un certain Kobe Bryant…
Team USA qui s’incline, c’est bien souvent l’occasion pour les médias de détruire le coach ou les joueurs américains. En revanche, force est de constater que les hommes de Steve Kerr sont tombés sur des Canadiens féroces menés par un Dillon Brooks en feu total. Le nouveau joueur des Rockets a en effet livré une prestation incroyable avec 39 points à 66% au shoot et 7/8 à trois points :
Dillon Brooks put up 39 POINTS to lead Canada over USA in Bronze medal game 😳
— Overtime (@overtime) September 10, 2023
(via @FIBAWC) pic.twitter.com/ZD4WhCOWR5
Après sa dinguerie, Dillon Brooks sort une grosse décla sur Kobe !
Planter près de 40 unités contre Team USA pour aller chercher une médaille internationale, ce n’est pas donné à tout le monde. Dillon Brooks vient en effet de réaliser une performance historique qui restera à coup sûr dans les mémoires des fans du Canada. En après-match, la star du jour s’est d’ailleurs exprimée et a envoyé un gros message en faisant une comparaison dingue avec un certain Kobe Bryant :
Dillon Brooks dropped 39 points on Team USA in the bronze medal game
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 10, 2023
« It’s just like Kobe Bryant… He had to figure out how to create the Black Mamba, a different persona when he comes on the court. I guess that’s my persona—The Villain. »
(h/t @ClutchPoints ) pic.twitter.com/2CkAlrtyeC
C’est comme Kobe Bryant… Il a dû trouver comment créer le Black Mamba, un personnage différent lorsqu’il entre sur le terrain. Je suppose que c’est mon personnage : The Villain.
Difficile de faire plus Dillon Brooks comme surnom que The Villain. Vrai teigneux, l’ailier n’hésite jamais à trash-talker et à envoyer des coups méchants à ses adversaires. Cela ne lui vaut d’ailleurs pas la meilleure réputation du monde.
À l’instar de l’ancienne star des Lakers, Brooks devient donc une toute autre personne lorsqu’il entre sur le parquet. Contre les Américains, cette nouvelle personnalité lui a d’ailleurs plutôt bien souri puisqu’il a tout simplement réalisé l’un des meilleurs matchs de sa carrière. Nul doute que les fans des Rockets voudront que The Villain soit de sortie à chaque match au Toyota Center ou à l’extérieur la saison prochaine…
Créer un personnage en entrant sur le parquet donne parfois des ailes. Après le Black Mamba de Kobe Bryant, voici The Villain de Dillon Brooks qui vient de torpiller Team USA. Qui sait ? Peut-être que le Canadien sera capable de réitérer ce genre d’exploit la saison prochaine, à Houston…