Propulsée sur le devant de la scène il y a plus de 10 ans maintenant avec son titre « Je veux », Zaz a confirmé son explosion musicale avec une carrière qui s’étend désormais à toute l’Europe. Parfois adorée, parfois détestée, c’est tout récemment la présentatrice TV Anne-Claire Coudray qui s’est lâchée au sujet de la chanteuse.
Ce vendredi 8 septembre marquait officiellement le lancement de la Coupe du Monde de rugby en France. Et à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, culture tricolore oblige, c’est une chanson de la légendaire Edith Piaf qui a été chantée dans le stade de France. Interprétée par Zaz, en présence de Jean Dujardin, le public a vibré, 80 ans plus tard, au rythme de « La Môme » :
Mais quelle dinguerie et quel privilège d’avoir participé à cette aventure.
— Zaz (@Zaz_Official) September 9, 2023
C’était fou de vivre tout ça.
Ce public !
Ce match !
C’te finnnnn, rhaaaaaaaa.🎉
Et puis bravooooo la France,
Comment rêver mieux son premier match ?! 🥰🎉🚀@TF1 #RugbyWorldCup pic.twitter.com/h7shwbisoZ
Anne-Claire Coudray, ses propos controversés sur Zaz
Une séquence diffusée en direct sur TF1 et commenté par Anne-Claire Coudray. Visiblement emportée par l’émotion, la présentatrice s’est littéralement lâchée au sujet de la chanteuse française :
Anne-Claire Coudray : « Et c’est la chanteuse Zaz que vous allez découvrir. On la compare souvent à Edith Piaf. Elle va entonner telle une ‘titi’ parisienne les amants de Saint-Jean »
Si Zaz affiche certes une belle carrière dans le milieu artistique, avec plus de 5 millions d’albums vendus dans le monde depuis ses débuts, la comparaison d’Anne-Claire Coudray avec l’immense Edith Piaf est plutôt mal passée devant les téléspectateurs. De nombreuses personnes ont pris la parole sur les réseau sociaux, dénonçant clairement un excès de langage de la présentatrice. Certains messages sont mêmes très salés, petite sélection ci-dessous.
C’est pour donner envie de la France ou ?
— Louglo_Did (@Louglo_Did) September 8, 2023
J’espère que la compétition sera bien parce que là…
Qu’ils peuvent pas se taire et raconter de la merde, on le savait. Mais Zaz… Edith Piaf ? Ils osent tout chez @TF1 et on les racontait bien. #FRAvNZL
« Zaz souvent comparée à Edith Piaf »
— Thomas M. ⭐⭐ (@TMahe17) September 8, 2023
Mais dans quel monde ??? #CDM2023
« la chanteuse Zaz, que l’on compare souvent à Edith Piaf ». Le déclin est terrible 😭
— JayBe 7️⃣🔴 (@JayBe_LFC) September 8, 2023
Comparer Zaz à l’immense Edith Piaf n’était pas du goût des téléspectateurs de TF1. Anne-Claire Coudray l’aura appris à ses dépens, et certainement en consultant les réseaux sociaux post-émission. Dans tous les cas, la chanson de la Môme a visiblement porté chance à l’Equipe de France, victorieuse des All Blacks !