À l’approche des playoffs, le Liberty fait assurément partie des favoris pour remporter le titre WNBA. Marine Johannès aura un rôle important à jouer en sortie de banc, et ses coéquipières sont relativement d’accord. Breanna Stewart s’est exprimée sur la Française dans une interview pour Cnews.
Avec 2 petits points ce jeudi soir contre les Sparks dans la victoire du Liberty (96-89), Marine Johannès a encore été relativement discrète pour son équipe. Peut-être que la Française recharge les batteries avant les playoffs, d’autant que New York fait partie des favoris pour la victoire finale. Avec Sabrina Ionescu et Breanna Stewart en forme de MVP, tout est possible en postseason.
Johannès, elle, aura une carte à jouer en sortie de banc. Sa coach lui fait confiance pour créer et mettre le feu avec ses tirs, bien qu’elle traverse une petite période difficile. Il va falloir retrouver un peu de forme, d’autant que ses partenaires comptent sur elle en playoffs avec son tir, si impressionnant à voir au fil des semaines. Stewart avait justement eu des paroles très sympas récemment.
Marine Johannès encore encensée au Liberty
Les dernières performances de MJ23 ne changent rien à ça, la preuve avec la dernière interview de Stewie pour Cnews. La possible MVP 2023 s’est exprimée sur beaucoup de sujets, dont l’apport de Johannès sur cette équipe. Pas de doute, elle aime beaucoup ce que la Française réalise sur les parquets WNBA. L’intéressée appréciera.
« Marine apporte beaucoup à l’équipe et on l’a vu lors de la finale de la Commissioners’ Cup, rien qu’avec sa façon de tirer. C’est une coéquipière incroyable, quelqu’un qui s’amuse beaucoup sur le terrain, qui brille par son jeu et qui sait toujours où se trouvent ses coéquipières. Elle se déplace librement sur le terrain. Elle a une grande importance dans l’équipe. »
« En dehors du terrain, elle est un peu plus timide que la façon dont elle joue, mais une fois que vous apprenez à la connaître, elle s’ouvre à vous. »
Sur le parquet ou en dehors, Johannès a réussi à convaincre tout le monde au Liberty. Voilà pourquoi elle brille autant sur le parquet, même si la saison n’est pas encore terminée avec les playoffs en approche. Le moment parfait pour Marine de briller un peu plus et, pourquoi pas, remporter un trophée prestigieux.
Marine Johannès fait l’unanimité au Liberty, au point que même Breanna Stewart est sous le charme. Une bonne nouvelle avant les playoffs, puisque la Française aura un rôle important à jouer en sortie de banc. On a hâte d’y être.