Depuis qu’il a pris sa retraite, les fans se demandent si Khabib Nurmagomedov reviendra à la compétition un jour pour un dernier défi. D’après son manager, l’UFC est revenue vers lui avec un énorme combat potentiel, mais quelque chose a rapidement mis fin aux négociations….
Parce qu’il est à la retraite depuis déjà plusieurs années, on pourrait facilement oublier que Khabib Nurmagomedov n’a que 34 ans. Si c’est un âge avancé dans d’autres disciplines, c’est généralement dans ces eaux que les combattants MMA arrivent à maturité. En effet, l’expérience et la maitrise se joignent généralement à la puissance pour donner un mélange parfait dans la cage.
Israel Adesanya, qui est peut-être la plus grosse superstar à l’UFC, n’a que quelques mois de moins que The Eagle, et ce qu’il montre à chaque combat nourrit forcément les regrets au sujet de ce dernier. S’il était déjà très fort avant de raccrocher, on ne peut que rêver du niveau qu’il afficherait aujourd’hui, dans une catégorie plus relevée que jamais.
Le refus catégorie de Khabib pour son potentiel retour
C’est d’ailleurs une chose qui doit trotter dans la tête de Dana White, toujours à la recherche des meilleures affiches possibles pour ses fans. Le manager de Khabib vient de faire une grosse révélation à ce sujet au site russe TASS, puisqu’il aurait bien reçu une offre pour effectuer son retour à la compétition. Malheureusement, le plan est vite tombé à l’eau.
Je ne sais pas d’où sort la rumeur qui raconte que Khabib a demandé 5 millions de dollars pour revenir à la compétition. On nous a bien proposé un combat, mais les négociations ne sont même pas allées au point de donner des sommes. Ils nous ont demandé si nous étions intéressés par Georges St-Pierre ou non, et après notre réponse les négociations étaient terminées.
Selon Rizvan Magomedov, le manager de Khabib, Dana White et l’UFC seraient bien venus vers l’ancien champion pour lui proposer un combat contre Georges St-Pierre. On ne parle pas de MMA, mais plutôt de grappling, ce qui n’a finalement rien changé à la décision du Russe : il veut rester à la retraite quelque soit le challenge proposé. On peut le comprendre, sa nouvelle vie à l’air tellement douce :
Khabib Nurmagomedov n’est tout simplement plus intéressé par les sports de combat, il est un businessman à temps plein. Même un duel contre le potentiel GOAT GSP n’a pas pu le convaincre, c’est que sa décision est définitive.