Benoît Saint-Denis est en train de passer dans une autre dimension à l’UFC, lui qui enchaine les victoires explosives. D’ailleurs, pendant sa préparation pour son dernier combat, il a eu la chance de voir IbraTV et GregMMA dans leurs oeuvres, alors il vient de donner son pronostic sur un éventuel combat au sommet entre les deux youtubeurs.
En l’espace de deux mois, Benoît Saint-Denis s’est imposé comme une véritable pointure du MMA français. Déjà en venant à bout de la terreur Ismael Bonfim, pourtant présenté comme l’un des meilleurs boxeurs de sa catégorie, puis en réalisant une prestation sans-faute lors de l’UFC Paris. Son amour du sang parle aux fans et assure toujours le spectacle dans la cage.
S’il est particulièrement talentueux, il faut aussi reconnaitre l’apport de son entraineur Daniel Woirin, véritable référence dans le milieu. Aujourd’hui de retour en France, il faut savoir que ce dernier a passé de longues années au Brésil pour perfectionner ses connaissances, et qu’il a eu la chance d’accompagner la légende Anderson Silva dans de nombreux combats. BSD est on ne peut mieux entouré dans sa quête de l’or.
Benoît Saint-Denis donne son pronostic !
D’ailleurs, dans le club de son coach, il a l’occasion de croiser quelques grosses célébrités d’internet, à savoir GregMMA et IbraTV. Personne n’est donc mieux placé que Benoît Saint-Denis pour évoquer ce potentiel combat qui chauffe les réseaux sociaux depuis quelques semaines. D’après des propos retranscrits par le site Gentside, l’incertitude serait complète :
Ibra, c’est quelqu’un qui s’entraine avec nous. C’est d’ailleurs l’un des sparrings de Matthieu Letho Duclos. Est-ce qu’il est capable de rivaliser ? Il l’a déjà fait dans leur combat en lutte, c’était très serré. Moi je connais bien les deux puisque Greg vient aussi s’entrainer avec nous. Et je pense que ça serait un combat plus serré que ce que les gens pensent.
Ibra est plus jeune athlétique, avec un très bon potentiel. Maintenant, c’est vrai qu’il y a un déficit d’expérience. Il faudrait faire combattre Ibra 1 ou 2 fois avant, peut-être en amateur pour combler un peu ce retard. Mais ça serait un très bon combat, très disputé, j’en suis sûr. Après, il ne faut pas trop tarder parce que Greg a un très bon niveau athlétique, il est toujours bien à son âge, mais il ne faudrait pas que cela se fasse quand il aura 50 ans, ça perdrait de l’intérêt.
Pour BSD, l’écart de niveau entre le professionnel GregMMA et l’amateur IbraTV ne serait pas immense, tout pourrait donc se jouer à l’expérience. Et dans ce domaine, il n’y a pas vraiment photo entre les deux. La nouvelle vedette de l’UFC est tout de même conscient que l’âge pourrait aussi jouer un rôle, GregMMA approchant doucement mais sûrement de la cinquantaine…
Benoît Saint-Denis a eu l’occasion de voir GregMMA et IbraTV à l’entrainement, il a donc un avis forcément très pertinent sur un hypothétique combat entre les deux. Pour lui, il n’y a pas de favori clair, ce qui donne encore plus envie de voir les choses se matérialiser.