Aussi fréquents que redondants, les rapprochements entre Michael Jordan et de jeunes stars de NBA peuvent parfois paraitre quelque peu tirés par les cheveux. Un ancien de la ligue se montre cependant convaincu par celui qu’il vient d’effectuer.
Si tout les « nouveaux MJ » et « Jordan 2.0 » s’étaient montrés à la hauteur des attentes placées en eux, la course au statut de GOAT se révèlerait bien plus disputée. Or, malheureusement pour les joueurs concernés, les comparaisons avec Michael Jordan s’avèrent bien souvent trop lourdes à porter. Cela n’empêche pas pour autant les observateurs de continuer à en réaliser de façon plus ou moins fondée.
Nick Young désigne cash l’héritier actuel de Michael Jordan
En règle général, les parallèles avec Jordan restent réservés aux arrières/ailiers aériens et adeptes du tir à mi-distance. Or, plus les années passent et plus ce prototype de joueur tend à disparaitre dans une ligue où les shoots à 3 points deviennent prépondérants. Malgré cela, à l’occasion d’un live Instagram, Nick Young s’est assuré de mettre en avant l’un des rares jeunes talents qui coche encore toutes ces cases :
Anthony Edwards is the New MJ, Says NBA Champion Nick Young:
— Landon Buford (@LandonBuford) September 7, 2023
"The league is about to be @theantedwards_. This is Anthony Edwards league now, the new MJ. That boy looks just like MJ out there," says @NickSwagyPYoung.
"They should have gave it to Anthony Edwards. They would have… pic.twitter.com/fALKnP0q94
Plus personne ne cherche à jouer comme Jordan ou Kobe. C’est pour ça que je dis qu’Anthony Edwards est le nouveau Michael Jordan. Il ressemble comme deux gouttes d’eau à MJ sur le parquet ! La ligue est à lui. Les Américains auraient dû lui donner davantage le ballon contre la Lituanie, ils n’auraient jamais perdu. Anthony Edwards a tout d’une star.
Pour Swaggy P, la défaite essuyée lors du Mondial 2023 par Team USA face à la Lituanie ne se résumait qu’au total trop faible à son goût de ballons touchés par Edwards. Ce dernier a pourtant cumulé 26 tirs sur la rencontre, ce qui se rapproche d’une rareté dans le basket FIBA. Quoi qu’il en soit, en ce qui concerne la comparaison avec MJ, l’ex-arrière des Lakers n’a à vrai dire rien inventé. La preuve :
I guess history does repeat itself pic.twitter.com/qulvMv1ac5
— Howls And Growls (@HowlsAndGrowls_) August 23, 2023
Jeune star mêlant charisme, puissance, qualités athlétiques et science du tir à mi-distance, Anthony Edwards se rapproche de la sorte de Michael Jordan. Pour Nick Young, cela ne fait en tout cas aucun doute : il roulera tôt ou tard sur la ligue comme l’a fait MJ !