NBA – Avant la reprise, le coup de pression d’Anthony Davis aux Lakers : « Il a réclamé…

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

C’est une saison importante qui approche pour Anthony Davis. Il est plus que jamais l’heure pour l’intérieur de prendre le contrôle des Lakers afin de les mener potentiellement vers un nouveau titre. Mais l’ancien Pelican aurait également une demande précise, à laquelle Rob Pelinka a dû céder…

Publicité

Avec un LeBron James qui fêtera ses 39 ans dans quelques mois, il est temps pour Anthony Davis de prendre les commandes. Les supporters attendent une saison digne d’un MVP pour l’intérieur, capable de briller dans tous les compartiments du jeu sur un terrain. Seul bémol ? Ses blessures, qui peuvent parfois le pénaliser et lui faire manquer des matchs. Un feuilleton qui sera à suivre de près.

La demande cash d’Anthony Davis à son équipe

Il faut dire que Davis se traîne une réputation de joueur souvent blessé depuis ses années aux Pelicans. C’est l’occasion de rassurer les observateurs à ce sujet, ou ils seront de plus en plus nombreux à réclamer le départ du numéro 3 des Angelinos. Mais afin de briller, Unibrow aurait eu une demande assez claire aux Angelinos : du renfort dans la raquette.

Publicité



Anthony Davis a réclamé aux Lakers plus d’aide au poste de pivot pour qu’il n’ait pas besoin de jouer en 5 durant la saison régulière.

Ce n’est pas la première fois que Davis transmet une telle demande. Il a déjà confirmé publiquement qu’il n’aimait pas être pivot, du moins durant la saison régulière. Les statistiques ont pourtant prouvé que les Lakers étaient meilleurs quand AD évolue au poste 5, mais il faut croire qu’il n’est pas un fan des nombreux contacts, entraînant un risque de blessure.

Publicité

Pas une nouveauté pour l’intérieur, si bien que Pelinka a recruté Christian Wood cette semaine. Entre lui et Jaxson Hayes, Davis peut donc être rassuré.

Anthony Davis a exprimé son envie de jouer plus souvent ailier-fort l’an prochain

Publicité

Anthony Davis ne veut pas être pivot, sauf durant les playoffs où c’est tout pour la gagne. Une demande claire pour le joueur, qui souhaite minimiser les risques d’une blessure peut-être. Une chose est certaine : pas question pour les Lakers de l’énerver.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus