Pour économiser un peu d’argent et augmenter leur chance de gagner le titre, les Warriors ont fait venir Chris Paul cet été en échange de Jordan Poole. Un move qui suscite toujours de nombreux débats, d’autant que le meneur vient avec l’envie d’être titulaire. Les Warriors auraient déjà tranché sur le sujet.
Avec le camp d’entraînement qui débute dans quelques semaines, les Warriors auront l’occasion de tester de nombreuses choses avant la reprise. Ça sera surtout l’opportunité pour Chris Paul de s’adapter à sa nouvelle équipe, alors qu’il a pourtant été un rival des Dubs pendant longtemps. Aujourd’hui de l’autre côté, l’ancien membre des Clippers a bien l’intention de donner son maximum pour remporter son premier titre… mais avec une condition.
Les Dubs prêts à céder concernant Chris Paul ?
Depuis sa signature, CP3 aurait la ferme intention d’être un titulaire en puissance sous le maillot de Golden State. Steve Kerr a préféré botter en touche, expliquant qu’il faudrait attendre le camp pour faire des choix. Un comportement qui fait polémique avec Paul, mais il faut croire que les Warriors n’ont pas envie d’un premier clash. C’est du moins ce qu’affirme Marc J. Spears.
Marc Spears on Chris Paul:
— Baltej (@Baltej_hoops) September 7, 2023
"I do expect him to start…this isn't an opinion, this is just what I'm hearing"
Via Ball don't lie podcast pic.twitter.com/dNoqS0ojiZ
Marc J. Spears concernant Chris Paul : « Je m’attends à ce qu’il soit titulaire… ce n’est pas une opinion, c’est ce que j’entends. »
Mettre Paul sur le banc n’est pas simple vu son niveau, mais le faire jouer aux côtés de Klay Thompson et Steph Curry semble relativement compliqué. Pour le bien de l’équipe, peut-être que CP3 serait mieux sur le banc, mais les insiders affirment qu’il est contre cette idée. Les fans ne comprennent pas.
Start where?
— President Curry. (@Curry4daW) September 8, 2023
À quel poste ?
@CP3 come off the bench if you wanna win
— 4 of them (@Nate_moseby) September 7, 2023
Sors du banc si tu veux gagner
En mettant la pression d’entrée pour devenir titulaire, Chris Paul ne s’est pas fait que des amis du côté des Warriors. Les supporters ont peu aimé, d’autant que ce 5 de départ pourrait avoir de nombreuses lacunes. Steve Kerr devra être capable de prendre des décisions fortes.