C’est la même histoire après chaque grosse défaite de Team USA : les meilleurs joueurs NBA se mobilisent et décident de participer aux Jeux Olympiques avec l’envie de rétablir l’honneur de leur pays. D’ailleurs, LeBron James vient déjà de teaser sa participation aux Jeux de Paris !
La défaite de Team USA en demi-finale de cette Coupe du Monde 2023 est une bonne et une mauvaise nouvelle… Bonne, parce que c’est une preuve supplémentaire que l’écart de niveau entre les Américains et le reste du monde se réduit et que le basket est un sport en pleine expansion tout autour de la planète. Le phénomène devrait encore se prononcer dans les années à venir et c’est tant mieux.
En revanche, c’est une très mauvaise chose à l’approche des Jeux Olympiques 2024… On fait difficilement plus fier qu’un sportif américain, et après les nombreuses moqueries reçues à cause de la défaite contre l’Allemagne, il ne fait aucun doute que certaines grosses superstars viendront rétablir l’honneur de la bannière étoilée. Le roster qui débarquera à Paris l’été prochain pourrait être monstrueux.
LeBron James chaud pour les Jeux de Paris ?!
Parmi les gros noms qui pourraient retrouver la sélection, il y a évidemment le GOAT de Team USA Kevin Durant, un Stephen Curry toujours à la recherche de sa première médaille d’or olympique et surtout LeBron James, qui pourrait partir en beauté. D’ailleurs, ce dernier a teasé une éventuelle participation sur les réseaux sociaux, avec un simple emoji :
Could we see a last dance with LeBron in the Olympics? 👀 pic.twitter.com/RaFH78SO6X
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 8, 2023
Avec un simple regard, LeBron James laisse planer le doute sur une éventuelle participation aux Jeux Olympiques de Paris. Le King pourrait s’offrir un dernier défi sportif d’envergure avec Team USA, dans un pays qu’il aime et dans lequel il pourrait profiter des meilleurs vins au monde… L’idée d’une dernière danse parle en tout cas aux fans, qui se prennent à rêver d’une fin spectaculaire.
If he does it would 99.9% be the last time he ever plays for Team USA. Got to think that would factor into his decision
— IKD (@ESPNneedsIKD) September 8, 2023
S’il participe, ce serait à 99.9% la dernière fois qu’il joue pour Team USA. Ça peut influer sur sa décision.
LeBron James est-il tenté par une dernière aventure olympique en France ? Une chose est certaine, si le King dit oui à Team USA, d’autres très grands noms devraient suivre, ce qui rendra la compétition immanquable.