Avec l’approche du camp d’entraînement, il est habituel pour les franchises de distribuer les contrats à la pelle. Les Lakers ont commencé ce jeudi en distribuant 4 deals, permettant à plusieurs joueurs de se mettre en valeur. Les fans sont déjà heureux de retrouver un joueur en particulier.
Les choses sérieuses vont bientôt commencer pour les 30 franchises NBA, qui retrouveront les parquets dans quelques semaines à peine. Le camp d’entraînement arrive, tandis qu’il y aura de nombreux matchs de pré-saison afin de se préparer au mieux. Les équipes en profitent donc pour enchaîner les signatures à l’image des Lakers ce jeudi, avec pas moins de 4 moves annoncés.
Du mouvement pour les Lakers !
En effet, il est normal pour les organisations de distribuer les contrats à l’aube du camp. On parle ici d’un deal « exhibit 10 » permettant aux joueurs d’être invités pour le « training camp », tout en ayant une compensation financière s’ils sont coupés dans la foulée. Plusieurs joueurs ont eu leur chance avec les Angelinos ce jeudi, dont Scotty Pippen Jr qui effectue son retour.
The Lakers have signed Vincent Valerio-Bodon and Damion Baugh, Bryce Hamilton and Scotty Pippen Jr. pic.twitter.com/1KF800NlOQ
— Los Angeles Lakers (@Lakers) September 8, 2023
2 joueurs en provenance du roster de G-League, et deux qui pourraient le rejoindre la saison prochaine. Autant dire que les enjeux sont importants pour ces nouveaux venus, et surtout pour Pippen Jr. Avec plus de 22 points de moyenne l’an dernier, il est peut-être temps pour lui de rejoindre la NBA. Certains sont assez confiants le concernant.
Scotty Pippen Jr is going to be a full time NBA player somewhere
— It’s always basketball season (@AlexAtTheTime) September 8, 2023
Scotty Pippen Jr va être un joueur NBA à plein temps quelque part
pippen jr gonna be nice this year
— mello (@mello1o1_) September 8, 2023
Pippen Jr sera très bon cette année
Le retour de Scotty Pippen Jr fait plaisir aux supporters, d’autant qu’il aura l’occasion de s’exprimer dans cette pré-saison. Une belle occasion de franchir un cap… et d’avoir enfin un contrat en NBA. Réponse dans les semaines à venir.