CDM – Après l’exploit, le coach serbe cash sur l’absence de Jokic : « Ce n’est pas…

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

La Serbie est en finale de la Coupe du Monde, un résultat que peu de monde attendait, surtout en l’absence de Nikola Jokic. Le dernier MVP des Finales a évidemment été évoqué après l’exploit, et le sélectionneur serbe a été plutôt cash : il ne veut pas entendre parler de lui pour le moment.

Publicité

Toujours présent avec sa sélection nationale, comme toutes les grandes stars européennes, Nikola Jokic a surpris quelques observateurs en décidant de faire une croix sur la Coupe du Monde cet été. Après sa longue épopée jusqu’au titre avec les Nuggets, le MVP des Finales a préféré faire une pause et prendre des vacances bien méritées dans son pays.

Le souci, c’est qu’un an après un Euro plus que décevant, cette nouvelle venait comme un véritable coup de poignard pour la sélection serbe… Mais grâce à une force collective exceptionnelle et un Bogdan Bogdanovic en feu, l’absence du Joker n’a pas été préjudiciable, bien au contraire. Ce weekend, ils auront même l’occasion de devenir champions du monde pour la première fois de leur histoire.

Publicité

Le coach serbe cash sur Nikola Jokic

Si les joueurs présents à Manille ont réussi à écrire leur propre histoire, l’ombre du meilleur joueur de la planète plane forcément au-dessus du groupe, et les journalistes n’ont pas pu s’empêcher de l’évoquer en conférence de presse. Svetislav Pesic, le sélectionneur serbe, a décidé de mettre les choses au clair et de valoriser les forces actives de son équipe.



Ce n’est pas le bon moment pour parler de Jokic. Il sera toujours un membre important de cette équipe parce qu’il est le meilleur joueur du monde pour le moment et surtout une bonne personne. Mais pour l’instant je pense que ce n’est pas le bon moment pour parler de lui, c’est le moment de parler des joueurs qui sont avec nous.

Publicité

La Serbie est à quelques heures d’écrire l’une des plus belles pages de son histoire sportive, et ce malgré l’absence du meilleur joueur de la planète. Svetislav Pesic a donc sans doute raison, les joueurs qui ont participé à cette épopée méritent toute l’attention, et notamment le grand Bogdan Bogdanovic. Sa demi-finale restera dans les annales de la compétition :

Publicité

Même sans Nikola Jokic, la Serbie a réussi à se hisser en finale de la Coupe du Monde grâce à un collectif parfaitement huilé et une défense de feu. Les joueurs méritent forcément un immense crédit, peu importe le résultat final.

Coupe du Monde Déclarations NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus